Édition du Nord
Select Edition
Nord Nord
Sud Sud
Mondial Mondial
Nouvelle Zélande Nouvelle Zélande
France France

La Rochelle : Alldritt ménagé, Kerr-Barlow de retour

Blessé lors de la première journée de Top 14, le demi de mêlée Tawera Kerr-Barlow devrait faire son retour sur les terrrain ce week-end avec le Stade Rochelais (Photo by CHRISTOPHE ARCHAMBAULT/AFP via Getty Images).

Le troisième ligne et capitaine de La Rochelle Grégory Alldritt, qui a ressenti une gêne à un mollet lors de la victoire au Racing 92, sera ménagé lors de la réception de Lyon samedi, a annoncé Gurthro Steenkamp.

ADVERTISEMENT

« Grégory est ménagé cette semaine. C’est notre leader et capitaine, ça va lui faire du bien d’avoir du repos, on ne veut pas prendre de risque », a indiqué le Sud-Africain en charge de la mêlée maritime.

Interrogé sur la durée de l’absence de son N.8 international, le technicien a répondu : « On ne sait pas combien de temps cela va durer, peut-être une semaine, mais ce n’est pas moi le chef ».

Victime « d’une petite déchirure à la cuisse » lors de la journée inaugurale contre Toulon, le demi de mêlée néo-zélandais Tawera Kerr-Barlow, lui, devrait faire son retour pour la 5e journée du Top 14.

« J’étais déçu de ne pas jouer (depuis) mais j’aurais pu me faire plus mal si j’avais joué avec ma blessure. J’ai hâte de rejouer avec La Rochelle. La motivation est là », a-t-il indiqué en conférence de presse.

Kerr-Barlow, 34 ans, qui arrive en fin de contrat en juin à La Rochelle, a annoncé jeudi vouloir poursuivre sa carrière en Top 14 à l’issue de cette saison.

Kerr-Barlow veut rester en Top 14

Avec l’arrivée annoncée du demi de mêlée international du Racing 92 Nolann Le Garrec dans la cité portuaire l’été prochain, le All Black ne se fait pas trop d’illusions sur la suite de son aventure à La Rochelle, qu’il avait rejoint en 2017.

« Je pense que (cette saison) sera ma dernière saison à La Rochelle. Après je ne sais pas, je ne suis pas dans les discussions », a affirmé le champion du monde 2015.

ADVERTISEMENT

« En tout cas, je continuerai à jouer au rugby, en Top 14 dans un autre club », a-t-il ajouté. « Je joue pour créer des souvenirs avec mes coéquipiers. J’aime le rugby et j’aime jouer ».

Avec le maillot à la caravelle, ‘TKB’ a disputé 165 matches (avec 100 victoires au compteur), inscrit 32 essais et remporté deux Champions Cup en 2022 et 2023.

Par ailleurs, plusieurs joueurs ont repris cette semaine avec le groupe comme le flanker fidjien Levani Botia qui a repris l’entraînement avec contact et le pilier argentin Joel Sclavi, de retour de sélection après le Rugby Championship.

ADVERTISEMENT
Play Video

KOKO Show | November 25th | KOKO Says Farewell, So Long and See You Next Time to 2025

Play Video

Spain v Fiji | Men’s International | Full Match Replay

Play Video

'There was a lot of shouting': Into the frying pan with Tommy Heaney | Whistle Watch: The Hot Seat

Play Video

Portugal v Canada | Men’s International | Full Match Replay

Play Video

Samoa v Belgium | Men's RWC 2027 Final Qualification Tournament | Match Highlights

Play Video

Namibia v Brazil | Men's RWC 2027 Final Qualification Tournament | Match Highlights

Play Video

KOKO Show | November 18th | The KOKO Show and Ben Donaldson Pair Up to Unpack the Walllabies’ Fall From Grace

Play Video

Tests of Time: Ireland vs New Zealand - The absolute PEAK of sports history?

Trending on RugbyPass

Commentaires

0 Comments
Soyez le premier à commenter...

Inscrivez-vous gratuitement et dites-nous ce que vous en pensez vraiment !

Inscription gratuite
ADVERTISEMENT

Latest Long Reads

Comments on RugbyPass

Close
ADVERTISEMENT