La Rochelle : Atonio, touché au genou, forfait pour le Tournoi ?
Le pilier droit international de La Rochelle Uini Atonio est sorti dix minutes avant la fin de la première période en Champions Cup contre le Leinster dimanche (défaite 16-14), à quelques jours de l’annonce de la liste du XV de France pour le Tournoi des Six Nations.
Atonio, 34 ans et 63 sélections, a d’abord longuement été soigné puis strappé au genou droit à la 21e minute de jeu, à la suite d’un regroupement. Il a repris sa place, mais en boitant légèrement, et a fini par sortir peu après la demi-heure de jeu, remplacé par Georges-Henri Colombe.
« Uini est blessé au genou. Je ne sais pas dans quel état il est. Il était souffrant dans le vestiaire, on va regarder ça », a dit après le match son entraîneur Ronan O’Gara.
Interrogé en conférence de presse, l’ailier rochelais Dillyn Leyds s’est également montré pessimiste. « Uini m’a dit après le match que son genou n’était pas très bien. Ils vont faire un check médical demain (lundi). »
Le sélectionneur du XV de France Fabien Galthié doit annoncer mercredi une première liste de 42 joueurs convoqués à Marcoussis pour le Tournoi des six nations.
Atonio n’avait pu participer qu’à un seul des trois matches de novembre, en raison d’une blessure à un mollet.
Son coéquipier Reda Wardi, pilier gauche (29 ans, 18 sélections), est aussi sorti juste avant la pause en grimaçant, touché aux côtes.
« Il est beaucoup trop tôt pour se prononcer » sur leur participation au Tournoi des Six Nations, qui commence le 31 janvier, a estimé Ronan O’Gara.
En deuxième période, le troisième ligne Judicaël Cancoriet (28 ans, 5 sélections) est aussi sorti, touché à une cheville.
Vous souhaitez être parmi les premiers à vous procurer des billets pour la Coupe du Monde de Rugby 2027 en Australie ? Inscrivez-vous ici.