La Rochelle : Bourgarit gravement touché au tibia et déjà opéré
Le talonneur international de La Rochelle Pierre Bourgarit, gravement blessé samedi 21 septembre au tibia gauche contre Pau, a été conduit à l’hôpital où il devait être opéré dans la soirée, selon les informations de L’Equipe.
Juste avant la mi-temps du match contre Pau remporté par les Rochelais (49-25), Bourgarit est entré ballon en mains dans les 22 mètres palois avant d’être plaqué régulièrement par son ancien coéquipier Rémi Picquette. Sur ce plaquage, le talonneur a vu sa cheville gauche se tordre et son tibia touché.
Pris en charge rapidement, il est sorti du terrain quelques minutes plus tard, soutenu par deux membres du staff médical maritime, avec une botte médicale entourant sa cheville et son tibia gauche avant d’être conduit à l’hôpital.
« Il est dans un état stable, il attend des nouvelles sur l’opération, a confié Sean Dougall, entraîneur en charge des skills de La Rochelle. Il va se faire opérer mais on ne sait pas encore quand. C’est un vrai coup dur pour nous ».
Bon rétablissement Pierre 🥺#SRSP pic.twitter.com/6D8JDZWSb1
— CANAL+ Rugby (@CanalplusRugby) September 21, 2024
« Il était dans un super état physique, a ajouté le technicien irlandais. Tout le monde est triste pour lui car il est très important pour nous sur et en dehors du terrain. (le manager) Ronan O’Gara l’a très bien dit à la mi-temps, on se doit de continuer sur notre lancée de la première mi-temps et de jouer pour ‘Bourga’ ».
La saison dernière, Bourgarit avait déjà subi une grave blessure à une épaule mi-janvier contre Leicester qui l’avait contraint à l’opération et à un repos forcé pendant six mois, le privant du Tournoi des Six Nations et des phases finales de son club en Champions Cup et en Top 14.
Cette fois, le talonneur rochelais pourrait être indisponible au moins quatre mois.
Visionnez gratuitement le documentaire en cinq épisodes “Chasing the Sun 2” sur RugbyPass TV (*non disponible en Afrique), qui raconte le parcours des Springboks dans leur quête pour défendre avec succès leur titre de Champions du monde de rugby