La Rochelle : quatre à six mois d'absence pour Bougarit
Avec AFP
Le talonneur international de La Rochelle Pierre Bourgarit, victime d’une fracture du tibia samedi contre Pau et opéré dans la foulée, sera éloigné des terrains entre quatre et six mois, a annoncé jeudi Sébastien Boboul, l’entraîneur des arrières.
Bourgarit, qui a reçu la visite de ses coéquipiers et du staff dimanche à l’hôpital, « va très bien, il est sorti lundi en fin de matinée, et depuis lundi il est avec nous », a déclaré Sébastien Boboul en conférence de presse.
« Pour son indisponibilité, ça va dépendre de la cicatrisation, mais il faut compter quatre à six mois ».
Bourgarit s’est gravement blessé au tibia après un plaquage régulier de son ancien coéquipier aujourd’hui à Pau Rémi Picquette juste avant la mi-temps. C’est sa deuxième grosse blessure cette année après celle contractée à l’épaule en janvier qui l’avait contraint à six mois de repos.
Bourgarit, « deux ans qu’il a la poisse »
« Ça fait deux ans qu’il a la poisse », a résumé Boboul. « Ça fait partie d’une carrière d’avoir des bas comme celui-là (…) On va lui donner deux ou trois choses à faire pour continuer à le concerner ».
La Rochelle n’envisage pas de recruter de joker médical pour le suppléer et devrait faire confiance à ses jeunes.
Par rapport aux vainqueurs de la Section paloise (49-25), le club à la caravelle n’enregistre qu’un retour, celui du centre samoan UJ Seuteni pour le déplacement samedi à Créteil où il affrontera le Racing 92.
Le demi de mêlée néo-zélandais Tawera Kerr-Barlow, qui se remet d’une blessure au mollet, a été jugé trop court et le flanker fidjien Levani Botia, absent depuis mai et une fracture à un avant-bras, n’a pas encore reçu le feu vert pour reprendre le rugby avec contact.