La Rochelle récupère du lourd pour recevoir Pau
Avec AFP
Les internationaux français de La Rochelle Jonathan Danty, Brice Dulin et Uini Atonio feront le retour dans le groupe maritime pour la réception de Pau samedi, a annoncé vendredi leur entraîneur Rémi Talès.
Danty, victime d’une commotion cérébrale à la suite d’un choc à la tête avec le capitaine de Toulon Charles Ollivon en ouverture du Top 14 et forfait le week-end dernier à Toulouse, a été jugé apte pour revenir.
Terrible collision between Charles Ollivon and Jonathan Danty this weekend. 😬
Thankfully the players stopped the game immediately. pic.twitter.com/pyBoJRByJZ
— Jared Wright (@jaredwright17) September 9, 2024
Ce retour au centre de l’attaque rochelaise compense l’absence sur blessure de Teddy Thomas, victime à Ernest-Wallon d’une lésion à l’adducteur droit qui doit l’éloigner des terrains trois semaines.
« (Teddy) doit repasser une IRM ce lundi pour avoir plus de précisions sur sa blessure », a d’ailleurs indiqué Talès en conférence de presse.
Dulin et Atonio sans doute titulaires
Dulin, remis d’une blessure au mollet, devrait retrouver son poste d’arrière alors qu’Atonio, lui aussi touché à un mollet lors de la préparation estivale, a de fortes chances de débuter sur le banc de La Rochelle qui devrait rajeunir son effectif ce week-end.
« De jeunes joueurs vont faire ou refaire leur apparition ce week-end, comme (le centre) Simeli Denivaucu par exemple et on a besoin d’expérience pour encadrer les jeunes joueurs qui seront sur le terrain face à la Section Paloise », a confirmé Talès.
Visionnez gratuitement le documentaire en cinq épisodes “Chasing the Sun 2” sur RugbyPass TV (*non disponible en Afrique), qui raconte le parcours des Springboks dans leur quête pour défendre avec succès leur titre de Champions du monde de rugby