La volte-face de Stuart Hogg confirmée par Montpellier
Le propriétaire de Montpellier, Mohed Altrad, a confirmé que l’arrière de l’Ecosse et des Lions, Stuart Hogg, sortait de sa retraite et rejoignait le club du Top 14 pour un contrat de deux ans avec une option pour une troisième année.
Stuart Hogg, 31 ans, a connu des problèmes personnels depuis qu’il s’est retiré de la vie sportive et qu’il a quitté la dernière année de son contrat avec les Exeter Chiefs l’été dernier.
Le meilleur marqueur d’essais de l’histoire de l’Écosse sera en effet jugé en juillet après avoir plaidé non coupable d’une accusation de comportement abusif envers la mère de ses quatre enfants.
Stuart Hogg, qui a aidé les Chiefs à remporter un doublé Premiership et Coupe d’Europe en 2020, a récemment admis avoir passé du temps en cure de désintoxication et a ouvert des discussions avec Montpellier peu après un déplacement à Newcastle où il devait discuter d’un éventuel retour avec les Falcons.
L’appel du terrain
L’ancien international aux 100 sélections (plus deux avec les Bristih & Irish Lions) avait annoncé sa retraite internationale en pleine préparation pour la Coupe du Monde de Rugby 2023, sachant qu’il n’était pas dans les plans du sélectionneur Gregor Townsend. Pourtant, l’appel du terrain semblait plus fort que sa décision.
Il était apparu le mois dernier qu’il envisageait de revenir au rugby après que RugbyPass eut révélé que Hogg avait discuté avec les Newcastle Falcons d’un accord potentiel, mais qu’il n’était pas parvenu à se mettre d’accord.
C’est finalement à Montpellier que celui qui s’était reconverti dans les médias est attendu dans les semaines qui viennent. La signature a été confirmée quelques jours après le maintien du club dans le Top 14 pour la saison prochaine.
Hogg avait laissé entendre pour la première fois qu’il envisageait de sortir de sa retraite lorsqu’il avait déclaré qu’il envisagerait de jouer avec Hawick, sa ville natale, en Border League.
« Je pense que je jouerai [mais] je ne pense pas que je jouerai professionnellement. Je pourrais faire un petit essai avec Hawick la saison prochaine et voir comment ça se passe. Je profite vraiment de ma nouvelle vie (en tant que commentateur pour TNT Sports) », avait-il confié.
« Je ressens toujours l’effervescence des jours de match – la préparation, l’échauffement et tout le reste. J’adorais ça, et ça a toujours été le cas. Est-ce que je vais rejouer professionnellement ? Probablement pas… »
Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis.
Cet article publié à l’origine en anglais sur RugbyPass.com a été adapté par Willy Billiard.