L'Angleterre avec Steward et van Poortvliet contre l'Afrique du Sud
Le sélectionneur de l’Angleterre Steve Borthwick a effectué quatre changements par rapport à l’équipe battue par l’Australie pour défier l’Afrique du Sud, samedi à Twickenham.
L’Angleterre affrontera les champions du monde sud-africains, samedi (18h40) à Twickenham, avec le demi de mêlée Jack van Poortvliet et l’arrière Freddie Steward, 23 ans tous deux, selon l’équipe dévoilée jeudi.
Les deux coéquipiers du Leicester font partie des quatre changements opérés par le sélectionneur Steve Borthwick après la défaite subie dans les derniers instants face à l’Australie (42-37), samedi à Londres.
Ils font leur entrée dans le XV de la Rose respectivement aux dépens de Ben Spencer et George Furbank, non retenus dans le groupe de 23 joueurs.
Ollie Sleightholme, le moins capé des titulaires (4e sélection à 24 ans), remplace à l’aile le blessé Immanuel Feyi-Waboso tandis que le troisième ligne Sam Underhill prend la place de Tom Curry, également indisponible.
Dans la mêlée, le capitaine et talonneur Jamie George sera épaulé par les piliers Ellis Genge et Will Stuart. Maro Itoje et George Martin conservent aussi leur place en deuxième ligne.
Les deux équipes se retrouvent pour la première fois depuis la courte victoire des Sud-Africains (16-15) en demi-finale de la Coupe du monde 2023 en France.
« Nous sommes impatients de nous mesurer à l’équipe la mieux classée au monde et aux doubles champions du monde en titre », a déclaré Borthwick. « Les test-matchs contre l’Afrique du Sud sont toujours passionnants et je suis sûr que samedi ne fera pas exception à la règle ».
L’Angleterre a perdu ses deux premiers matches d’automne de justesse contre la Nouvelle-Zélande (24-22) et l’Australie (42-37) à Twickenham.
L’Afrique du Sud a lancé sa tournée européenne avec une victoire 32 à 15 en Écosse dimanche, laissant au repos plusieurs cadres comme le capitaine Siya Kolisi et le troisième ligne Pieter-Steph du Toit, qui seront cette fois titulaires samedi.
La composition de l’Angleterre face à l’Afrique du Sud
XV de départ : Steward – Freeman, Lawrence, Slade, Sleightholme – (o) M. Smith, (m) Van Poortvliet – Underhill, Earl, Cunningham-South – Martin, Itoje – Stuart, George (cap.), Genge.
Remplaçants : Cowan-Dickie, Baxter, Cole, Isiekwe, Dombrandt, Randall, Ford, Roebuck.
La demande de billets pour la Coupe du Monde de Rugby Féminin 2025 en Angleterre sera ouverte à partir du 5 novembre (dès le 22 octobre pour les titulaires de cartes Mastercard). Inscrivez-vous dès maintenant !