Édition du Nord

Select Edition

Nord Nord
Sud Sud
Mondial Mondial
Nouvelle Zélande Nouvelle Zélande
France France

L'Angleterre n'effectue que deux changements pour sauver l'honneur

L'équipe d'Angleterre lors des hymnes la semaine dernière contre l'Afrique du Sud (Photo by Dan Mullan/The RFU Collection via Getty Images)

Le sélectionneur de l’Angleterre Steve Borthwick a reconduit en grande partie l’équipe battue par les Springboks le week-end dernier pour affronter le Japon samedi, alors que les Anglais restent sur cinq défaites de rang.

Steve Borthwick n’a procédé qu’à deux changements dans le XV de départ de l’équipe d’Angleterre qui accueillera le Japon samedi par rapport aux titulaires battus par l’Afrique du Sud le week-end dernier.

ADVERTISEMENT
Rencontre
Internationals
England
11:10
24 Nov 24
Japan
Toutes les stats et les données

Le sélectionneur a également inclus sur le banc le jeune Asher Opoku-Fordjour, champion du monde U20 en juillet dernier.

Les Anglais ont perdu 20-29 devant les Springboks, enchainant une 5e défaite d’affilée. Ils vont mettre fin à leur tournée d’automne avec une équipe légèrement remaniée : une retouche devant, une derrière.

Non aligné la semaine dernière, George Furbank revient à l’arrière de Freddie Steward, pas dans le groupe. Dans le pack, Tom Curry fait son retour aux dépens de Chandler Cunningham-South, remplaçant, tandis qu’Alex Dombrandt n’est pas retenu.

Curry avait subi une commotion lors de la première mi-temps du match face à l’Australie. Il a été déclaré apte 15 jours plus tard et occupera un flanc de la 3e ligne, Sam Underhill gardant l’autre.

Cunningham-South est l’un des trois changements apportés au banc, avec Opoku-Fordjour préféré à Dan Cole et Fin Smith à la place de George Ford.

Ford avait pris place sur le banc lors des trois premiers matchs du mois de novembre, mais n’était pas entré en jeu contre l’Afrique du Sud.

ADVERTISEMENT

Etat de forme de l'équipe

5 derniers matchs

0
Victoires
2
5
Série
1
12
Essais marqués
19
-24
Différence de points
-71
2/5
Premier essai
3/5
3/5
Premiers points
3/5
2/5
Course aux 10 points
2/5

« On s’attend à un défi difficile de la part d’une équipe qui cherche à jouer vite et à mettre du rythme. Le Japon est une équipe dangereuse, donc il est important que l’on s’applique à bien exécuter notre plan de jeu et et rester concentrés durant 80 minutes », a commenté Steve Borthwick dans un communiqué diffusé par la RFU, la fédération anglaise.

Angleterre

XV de départ : Furbank – Freeman, Lawrence, Slade, Sleightholme – (o) M. Smith, (m) van Poortvliet – T. Curry, Earl, Underhill – Martin, Itoje – Stuart, George (cap.), Genge.
Remplaçants : Cowan-Dickie, Baxter, Opoku-Fordjour, Isiekwe, Cunningham-South, Randall, F. Smith, Roebuck.

Cet article a été publié en anglais sur RugbyPass.com et adapté en français par Jérémy Fahner.

La demande de billets pour la Coupe du Monde de Rugby Féminin 2025 en Angleterre sera ouverte à partir du 5 novembre (dès le 22 octobre pour les titulaires de cartes Mastercard). Inscrivez-vous dès maintenant !

ADVERTISEMENT

LIVE

{{item.title}}

Trending on RugbyPass

Commentaires

0 Comments
Soyez le premier à commenter...

Inscrivez-vous gratuitement et dites-nous ce que vous en pensez vraiment !

Inscription gratuite
ADVERTISEMENT

Latest Features

Comments on RugbyPass

TRENDING
TRENDING David Campese names his Springbok world player of the year winner David Campese names his Springbok world player of the year winner
Search