L'Angleterre sans peine face au Pays de Galles
Peu de temps après la victoire poussive de la France en Écosse (5-15), l’autre équipe favorite du Tournoi des Six Nations 2024, l’Angleterre, a écrasé le pays de Galles 46-10 à Bristol, devant plus de 19 000 personnes.
Large vainqueur au final en Italie la semaine dernière (0-48), elle avait creusé l’écart en deuxième période en dépit du carton rouge reçu dès la 11e minute par la N.8 Sarah Beckett.
Cette fois, face au pays de Galles, les Anglaises n’ont pas fait le coup de la course à handicap, et cela s’est vu. Avec quatre essais rien qu’en première période par quatre avants (Maud Muir, Zoe Aldcroft, Hannah Botterman et Lark Atkin-Davies), les Red Roses avaient déjà le point de bonus en poche au moment de changer de camp.
Au retour des vestiaires, c’était au tour des trois-quarts de se mettre en valeur. L’arrière Ellie Kildunne puis l’ailière Abby Dow y allaient également de leur essai, bientôt suivie par la deuxième ligne Rosie Galligan, désignée meilleure joueuse du match. Kildunne marquait peu après l’heure de jeu l’essai du doublé, le 8e de l’après-midi pour les Anglaises.
La demie de mêlée des Bristol Bears, Keira Bevan, a marqué le seul essai du pays de Galles en terrain connu, à Ashton Gate. Malgré tous leurs efforts en en fin de match, les Galloises n’ont pas réussi à marquer un deuxième essai.
Cette victoire permet à l’Angleterre de conserver sa place en tête du classement et est assurée de la garder à l’issue de cette deuxième journée, quel que soit le résultat de Irlande -Italie ce dimanche. Avec 10 points, les Anglaises sont suivies de près par la France qui, grâce à sa victoire contre l’Écosse plus tôt dans la journée, a ajouté quatre points à son compteur. Avec neuf points, les Bleues talonnent les Anglaises, grandes favorites à leur propre succession, d’un point.