Édition du Nord

Select Edition

Nord Nord
Sud Sud
Mondial Mondial
Nouvelle Zélande Nouvelle Zélande
France France

L’Angleterre victime d’une charge à la Cheslin Kolbe

LONDRES, ANGLETERRE - 10 FÉVRIER : L'arbitre, James Doleman, parle à George Ford (Angleterre) pendant le match du Tournoi des Six Nations 2024 entre l'Angleterre et le Pays de Galles au Twickenham Stadium, le 10 février 2024 à Londres, en Angleterre. (Photo par Clive Mason/Getty Images)

Lorsque l’ailier de l’Afrique du Sud Cheslin Kolbe a foncé sur une transformation de Thomas Ramos pour empêcher que la France ne marque deux points précieux en quarts de finale de la Coupe du Monde de Rugby l’année dernière, il semblait inévitable que ce genre de situation pourrait se reproduire à l’avenir.

ADVERTISEMENT

Quelques mois plus tard, c’est le cas dans le cadre du Tournoi des Six Nations. Cette fois, c’est le demi d’ouverture anglais George Ford qui a vu sa transformation refusée par le Pays de Galles à Twickenham lors de la deuxième journée, samedi 10 février.

Une charge de Rio Dyer

Les supporters anglais et Ford étaient furieux lorsque Rio Dyer a foncé sur le ballon alors que Ford s’apprêtait à transformer l’essai de Ben Earl, avant qu’Elliot Dee ne le repousse d’un coup de pied à la 20e minute.

L’arbitre James Doleman a jugé que Ford avait entamé sa course d’élan parce qu’il avait bougé son pied gauche avant de s’arrêter, estimant que Dyer et Dee avaient parfaitement le droit de contrecarrer le coup de pied. Cela signifiait que l’Angleterre devait se contenter de cinq points au lieu de sept.

Borthwick quitte la tribune

L’incident a déclenché la fureur des Anglais, Steve Borthwick quittant son siège dans les tribunes pour s’entretenir avec le quatrième officiel sur le côté du terrain.

Pourtant, la règle de World Rugby a été respectée : « tous les joueurs de l’équipe adverse doivent se replier en arrière de leur ligne de but et ne doivent pas la franchir avant que le botteur commence sa course ou amorce son coup de pied. Quand le botteur commence sa course ou amorce son coup de pied, les joueurs de l’équipe adverse peuvent charger ou sauter pour essayer d’empêcher la réussite du but ».

Rencontre
Six Nations
England
16 - 14
Temps complet
Wales
Toutes les stats et les données
ADVERTISEMENT

LIVE

{{item.title}}

Trending on RugbyPass

Commentaires

0 Comments
Soyez le premier à commenter...

Inscrivez-vous gratuitement et dites-nous ce que vous en pensez vraiment !

Inscription gratuite
ADVERTISEMENT

Latest Features

Comments on RugbyPass

TRENDING
TRENDING Twenty-two emerging nations U21 rugby players to watch in 2025 Twenty-two emerging nations U21 rugby players to watch in 2025
Search