Édition du Nord

Select Edition

Nord Nord
Sud Sud
Mondial Mondial
Nouvelle Zélande Nouvelle Zélande
France France

Le deal qui va faire capoter la venue de Makazole Mapimpi à La Rochelle

Par Neil Fissler
Makazole Mapimpi des Hollywoodbet Sharks prend un « selfie » avec les supporters des Sharks lors du match de la finale de l'EPCR Challenge Cup entre Gloucester Rugby et les Hollywoodbets Sharks au Tottenham Hotspur Stadium, le 24 mai 2024 à Londres, en Angleterre.(Photo by Rob Newell - CameraSport via Getty Images).

Les Sharks se rapprochent d’un accord qui leur permettra de conserver l’ailier des Springboks Makazole Mapimpi à Durban lorsque son contrat avec le club du Rugby Championship United se terminera à la fin de cette saison.

ADVERTISEMENT

Le joueur de 34 ans, qui est devenu en 2019 le premier Sud-Africain à marquer un essai dans une finale de la Coupe du Monde de Rugby, a un temps été envisagé pour rejoindre le Top 14 la saison prochaine, où La Rochelle avait exprimé son intérêt pour le signer.

Les doubles champions d’Europe cherchent à remplacer un autre Springbok, le Ghanéen Raymond Rhule, qui n’a fait que deux apparitions la saison dernière en raison d’une blessure.

L’entraîneur de La Rochelle, Ronan O’Gara, s’est renseigné sur Mapimpi, qui a remporté deux Coupes du monde consécutives, mais il semble que le joueur soit en train de conclure un accord qui l’amènera très certainement à terminer sa carrière chez les Sharks.

Related

Mapimpi, qui a joué pour les Border Bulldogs, les Southern Kings et les Cheetahs avant de rejoindre les Sharks il y a sept ans, a marqué 36 essais en 78 matchs pour le club.

Il a également joué avec les NTT Red Hurricanes au Japon et a marqué 30 essais en 44 sélections avec son pays. Sa dernière sélection en date remonte au week-end dernier, lors de la défaite 28-29 contre l’Argentine à Santiago del Estero.

Mapimpi avait déclaré plus tôt cet été à RugbyPass qu’il n’avait jamais pensé qu’il aurait accompli tout ce qu’il a accompli au cours de sa carrière et qu’il devait se pincer.

ADVERTISEMENT

« C’est beaucoup quand j’y pense parfois. Je peux dire que c’est beaucoup. Ma vie se trouve à un endroit où je n’aurais jamais pensé qu’elle serait », confiait-il.

« Quand on vient d’un village rural, il est difficile de se voir réaliser de grandes choses. Tout le monde a des rêves. Mais croire au fond de soi que l’on va les réaliser n’est pas quelque chose de naturel. Il faut parfois se mentir à soi-même. »

Cet article a été initialement publié en anglais sur RugbyPass.com et adapté en français par Willy Billiard.

Visionnez gratuitement le documentaire en cinq épisodes “Chasing the Sun 2” sur RugbyPass TV (*non disponible en Afrique), qui raconte le parcours des Springboks dans leur quête pour défendre avec succès leur titre de Champions du monde de rugby

ADVERTISEMENT

LIVE

{{item.title}}

Trending on RugbyPass

Commentaires

0 Comments
Soyez le premier à commenter...

Inscrivez-vous gratuitement et dites-nous ce que vous en pensez vraiment !

Inscription gratuite
ADVERTISEMENT

Latest Features

Comments on RugbyPass

LONG READ
LONG READ 'Beauden Barrett couldn't hold my eye contact' - How the Impi warriors channel South African rugby spirit 'Beauden Barrett couldn't hold my eye contact' - How the Impi warriors channel South African rugby spirit
Search