Le RC Vannes confirme l’arrivée de Stephen Varney
Comme révélé en exclusivité par RugbyPass mercredi 16 octobre, le demi de mêlée de Gloucester vient d’arriver en Bretagne. Le Rugby Club Vannes a annoncé la nouvelle officiellement par un communiqué dans la nuit de samedi à dimanche.
La nouvelle est intervenue juste après la défaite des Vannetais face à l’ASM Clermont-Auvergne 55-33.
Stephen Varney, âgé de 23 ans et mesurant 1,78 m, est originaire du Pays de Galles, mais il représente l’équipe nationale italienne grâce à ses origines maternelles.
Avec la Nazionale, il a participé aux quatre dernières éditions du Tournoi des Six Nations ainsi qu’à la Coupe du Monde de Rugby 2023. À ce jour, il a cumulé 30 sélections avec l’équipe italienne.
Pourtant, le sélectionneur Gonzalo Quesada ne l’a pas retenu dans le groupe mobilisé pour le Autumn Nations Series au mois de novembre où l’Italie (8e) doit rencontrer successivement l’Argentine (6e) le 9 novembre à Udine (nord-est), la Géorgie (12e) le 17 novembre à Gênes (nord-ouest), puis la Nouvelle-Zélande (3e) le 23 novembre à l’Allianz Stadium, le stade de la Juventus Turin.
Des débuts à 19 ans en Premiership
Formé au sein de l’académie de Gloucester, Varney a fait ses débuts en Premiership à 19 ans, en 2020, avec les Cherry and Whites.
En cinq saisons, il a disputé 63 matchs dont 35 comme titulaire avec le club de l’ouest de l’Angleterre.
« Stephen Varney apportera toutes ses qualités techniques ainsi que son expérience du plus haut niveau à notre collectif », indique le club dans son communiqué.
« Je suis ravi et honoré d’avoir l’opportunité de rejoindre le RC Vannes. Je souhaite aider le club à atteindre ses objectifs et j’ai vraiment hâte de débuter avec l’ensemble du groupe », a pour sa part commenté le joueur.
Visionnez gratuitement le documentaire en cinq épisodes “Chasing the Sun 2” sur RugbyPass TV (*non disponible en Afrique), qui raconte le parcours des Springboks dans leur quête pour défendre avec succès leur titre de Champions du monde de rugby