Le Rochelais Raymond Rhule opéré avec succès
La série de blessures de Raymond Rhule se poursuit, et son dernier coup dur l’empêchera de jouer jusqu’en 2025. Le Sud-Africain de 31 ans (7 sélections) a joué un rôle important dans l’évolution de La Rochelle avec Ronan O’Gara à sa tête et il a été titulaire à l’aile gauche lors des victoires de 2022 et de 2003 en finale de Champions Cup contre le Leinster.
Cependant, une série de blessures l’a limité à seulement deux apparitions lors de la saison 2023/24 et il ne devrait pas encore rejouer avant 2025 à la suite d’une blessure au talon d’Achille lors d’un stage de préparation du club à La Plagne.
Par un communiqué, le Stade Rochelais a confirmé que l’opération avait été un succès.
« Le trois-quarts est déjà tourné vers sa rééducation et devra attendre 2025 pour refouler les terrains. Le club lui souhaite un prompt rétablissement », est-il indiqué.
Selon les estimations, Raymond Rhule pourrait rester hors des terrains pour une durée de quatre à cinq mois, soit jusqu’à janvier 2025 au mieux.
? ????? ??????????.
🤕 Touché au tendon d’Achille lors du stage à La Plagne, ??????? ????? a été opéré avec succès.
Il ne retrouvera pas la compétition avant plusieurs mois.
— Stade Rochelais (@staderochelais) August 20, 2024
La Rochelle serait susceptible de se mettre en quête d’un joker médical avant sa nouvelle campagne de Top 14 qui débutera le 8 septembre à domicile contre Toulon.
Auparavant, La Rochelle aura un match amical à disputer face à Pau le 30 août.