Le Stade Français s'offre Bayonne et un peu d'air
En lutte pour le maintien, le Stade Français a profité de son match à domicile pour engranger une victoire précieuse face à Bayonne.
Les Soldats roses, qui s’étaient déjà offert un peu d’air en dominant la Rochelle (22-17) lors de la dernière journée, ont enchaîné un deuxième succès à domicile en dominant Bayonne (31-27) dans un match haché par la pluie et un déluge de cartons jaunes (sept au total), les deux équipes ayant évolué par moment à 12.
« C’est la première fois qu’on gagne deux matchs de suite. C’est ce qui nous manquait : créer une dynamique, ce qui permet après d’être en confiance », notait avec satisfaction Paul Gabrillagues, le 2e ligne parisien.
Efficaces sur leurs ballons portés où ils ont marqué leurs trois essais, les Bayonnais « trop pressés » selon leur manager Grégory Patat ont laissé passer trop d’occasions, mais arrachent le bonus et restent quatrièmes.
La course au maintien reste loin d’être jouée pour les Parisiens, toujours 11es du championnat, Pau et le Racing 92 ayant également gagné.
Venez remporter des produits dérivés des Lions britanniques et irlandais ! Des maillots replica, des sacs à dos, des casquettes, des bonnets à pompon et des écharpes sont à gagner. Vous pouvez participer dès maintenant.