Le Stade Rochelais au soutien d'Oscar Jegou
Avec AFP
« On va faire le maximum pour aider Oscar » Jegou, a déclaré vendredi le capitaine de La Rochelle Grégory Alldritt à propos de son équipier, rentré en France la semaine dernière mais toujours poursuivi pour viol et agressions sexuelles en Argentine.
« On a tous été préoccupés cet été de savoir un très bon ami à nous, quelqu’un qui fait partie de la ‘famille Stade rochelais’, enfermé à l’autre bout du monde à 20 ans, tout seul », a indiqué Alldritt lors du point-presse précédant le déplacement à Toulouse dimanche pour la 2e journée de Top 14.
« Ça m’a beaucoup travaillé donc je suis hyper content de le savoir en France avec sa famille, avec ses proches. Maintenant il va nous falloir l’accompagner, (…) faire le maximum pour aider Oscar, pour aider le rugby, pour qu’il y ait des articles qui parlent de nous par rapport à ce qu’on fait sur le terrain, par rapport aux valeurs qu’il y a sur le terrain », a poursuivi le troisième ligne rochelais.
Alldritt impatient de voir Jegou « enfin rejouer au rugby »
Alldritt, qui a envoyé un message à Jegou à son retour en France, a refusé de se prononcer sur l’affaire. « On ne se permet pas, comme certains, de juger. On n’a pas toutes les informations, la justice a tout en main, on va laisser les personnes compétentes faire », a-t-il expliqué, attendant « avec impatience cette décision (de justice) pour qu’il puisse revenir parmi nous et enfin rejouer au rugby ».
Le troisième ligne rochelais Oscar Jegou et le deuxième ligne de Pau Hugo Auradou, qui a repris l’entraînement de manière individualisée dans son club lundi, sont toujours poursuivis pour « viol avec violence en réunion » d’une Argentine de 39 ans qui avait passé une partie de la nuit du 6 au 7 juillet dans leur chambre d’hôtel de Mendoza, après un test-match de l’équipe de France.
La juge d’instruction chargée de l’affaire doit se prononcer prochainement sur la demande de non-lieu déposée par les avocats des deux joueurs.
Visionnez gratuitement le documentaire en cinq épisodes “Chasing the Sun 2” sur RugbyPass TV (*non disponible en Afrique), qui raconte le parcours des Springboks dans leur quête pour défendre avec succès leur titre de Champions du monde de rugby