Le Super Rugby Pacific 2024 officiellement lancé
La saison 2024 du Super Rugby Pacific a été officiellement lancée à Auckland mercredi 14 février, en présence des 12 capitaines d’équipe réunis pour la première fois dans l’histoire de la compétition repensée.
Les joueurs ont participé à une séance photo sur le port et à des entretiens avec les médias avant la cérémonie de lancement, qui a mis en valeur certaines des cultures vibrantes du Pacifique qui constituent la trame de la compétition.
Les équipes australiennes étaient représentées par Allan Alaalatoa (ACT Brumbies), Rob Leota (Melbourne Rebels), Jake Gordon (NSW Waratahs), Tate McDermott (QLD Reds) et Michael Wells (Western Force).
Un clip de lancement aquatique
L’événement de lancement a également coïncidé avec la sortie d’une campagne publicitaire filant la métaphore aquatique pour la saison à venir, s’inspirant littéralement du slogan du Super Rugby Pacific – The Power of the Pacific.
« À neuf jours du coup d’envoi, l’impatience monte et tous les supporters rêvent de voir leur équipe soulever le trophée », a déclaré Kevin Malloy, président du Super Rugby Pacific.
« Après le record de points marqués la saison dernière dans l’histoire du Super Rugby, nous avons continué d’innover et d’apporter des améliorations en gardant toujours les supporters à l’esprit.
« Nous sommes résolus à faire en sorte que Super Rugby Pacific offre le rugby le plus captivant pour les supporters qui remplissent nos stades et qui nous regardent sur Sky et Stan Sport.
« Je sais qu’ils sont aussi enthousiastes que moi pour la saison à venir. »
91 matchs dans 4 pays
Avec 91 matchs à disputer à travers l’Australie, la Nouvelle-Zélande, les Fidji et les Tonga, l’édition 2024 du Super Rugby Pacific part à la conquête d’un plus grand nombre de supporters que jamais.
La saison débutera le vendredi 23 février avec les finalistes de la saison dernière, les Crusaders et les Chiefs, qui s’apprêtent à vivre une nouvelle rencontre explosive.
Le week-end d’ouverture en Australie verra les Rebels accueillir les Brumbies, la Force affronter les Highlanders, et une confrontation entre les Reds et les Waratahs au Suncorp Stadium de Brisbane.