Le Toulousain Saito titulaire, le Bordelais Tatafu sur le banc : la compo du Japon face aux Bleus
La Japan Rugby Football Union (JRFU) a dévoilé ce jeudi matin la composition de son équipe qui affrontera la France, samedi soir au stade de France.
Largement dominé il y a deux semaines par la Nouvelle-Zélande sur ses terres (19-64 le 26 octobre), le Japon aborde sa tournée européenne par un match au Stade de France, face aux Bleus.
Le sélectionneur Eddie Jones a annoncé les 23 joueurs retenus pour cet événement, et il a effectué pas mal de changements par rapport à l’équipe battue par les All Blacks.
First clash of the European tour 👌🇫🇷
Here’s your Brave Blossoms lineup for Sunday’s clash against @FranceRugby
📆 Sunday, 10 November 05:10
📍 Stade de FranceWatch the action live on @wowow_rugby & WOWOW On Demand 👀#BraveBlossoms | #FRAvJPN pic.twitter.com/3uk2M6cli1
— Japan Rugby (@JRFURugby) November 7, 2024
On peut notamment noter la titularisation du demi de mêlée du Stade Toulousain Naoto Saito, aligné à la charnière aux côtés du capitaine Harumichi Tatekawa.
Le joueur de l’Union-Bordeaux Tevita Tatafu débutera la rencontre sur le banc, l’ancien boss de l’Australie et de l’Angleterre lui ayant préféré Faulua Makisi en N.8.
La dernière visite des Brave Blossoms en France s’était soldée par un exploit des Japonais, qui avaient tenu les Bleus en échec (
Japon
XV de départ : Tuitama – Naikabula, Riley, Fifita, Osada – (o) Tatekawa (cap.), (m) Saito – Himeno, Makisi, Shimokawa – Dearns, Uluiviti – Takeuchi, Harada, Okabe.
Remplaçants : Matsuoka, Morikawa, Tamefusa, Fakatava, Tatafu, Fujiwara, Kajimura, Matsunaga.
Visionnez gratuitement le documentaire en cinq épisodes “Chasing the Sun 2” sur RugbyPass TV (*non disponible en Afrique), qui raconte le parcours des Springboks dans leur quête pour défendre avec succès leur titre de Champions du monde de rugby