L’Écosse change quatre joueuses pour aller en Italie
Bryan Easson a procédé à quatre changements dans l’équipe d’Écosse, qui se rendra en Italie ce samedi pour la 4e journée du Tournoi des Six Nations 2024.
La performance écossaise face à l’Angleterre à Edimbourg (défaite 0-46) n’a visiblement pas satisfait le sélectionneur écossais. Ce dernier a effectué quatre changements dans le XV de départ : deux parmi les trois-quarts, et deux dans le pack.
Lisa Thomson retrouve une place de titulaire au centre de la ligne d’attaque à la place de Meryl Smith, laissée sur le banc. Francesca McGhie est propulsée titulaire sur l’aile gauche à la place de Coreen Grant, 23e sur la feuille de match.
Devant, Molly Wright est elle aussi promue titulaire sur le flanc gauche de la première ligne, en lieu et place de Leah Bartlett qui prendra place sur le banc. En deuxième ligne, Eva Donaldson quitte également le banc aux dépens de Fi McIntosh. La joueuse de Leicester va connaître sa première titularisation en test-match.
Ce match marquera aussi une étape dans la carrière de Rhona Lloyd. L’ailière droite du Stade Bordelais célèbrera en effet sa 50e sélection sous le maillot écossais.
XV de départ
Chloe Rollie – Rhona Lloyd, Emma Orr, Lisa Thomson, Francesca McGhie – (o) Helen Nelson, (m) Caity Mattinson – Evie Gallagher, Alex Stewart, Rachel Malcolm (cap.) – Louise McMillan, Eva Donaldson – Christine Belisle, Lana Skeldon, Molly Wright.
Remplaçantes
Ellis Martin, Leah Bartlett, Elliann Clarke, Fiona McIntosh, Rachel McLachlan, Mairi McDonald, Meryl Smith, Coreen Grant.