Édition du Nord

Select Edition

Nord Nord
Sud Sud
Mondial Mondial
Nouvelle Zélande Nouvelle Zélande
France France

L'Ecosse siffle la mobilisation générale contre l'Irlande

Jamie Ritchie and his Scotland teammates - PA

Gregor Townsend a effectué 12 changements dans son équipe pour affronter l’Irlande au Stade de France le samedi 7 octobre par rapport au XV de départ qui a battu la Roumanie lors du troisième match de poule, avec le retour en troisième ligne du capitaine Jamie Ritchie.

ADVERTISEMENT

Ritchie est le capitaine de l’Écosse pour la 15e fois, à l’occasion de sa 46e sélection, après avoir remplacé Luke Crosbie au poste de troisième ligne aile. Il a mené l’Écosse à la victoire lors de huit de ses 14 dernières apparitions en tant que capitaine.

XV de départ

1 Pierre Schoeman
2 George Turner
3 Zander Fagerson
4 Richie Gray
5 Grant Gilchrist
6 Jamie Ritchie (c)
7 Rory Darge
8 Jack Dempsey
9 Ali Price
10 Finn Russell
11 Duhan van der Merwe
12 Sione Tuipulotu
13 Huw Jones
14 Darcy Graham
15 Blair Kinghorn

Remplaçants

16 Ewan Ashman
17 Rory Sutherland
18 WP Nel
19 Scott Cummings
20 Matt Fagerson
21 Luke Crosbie
22 George Horne
23 Ollie Smith

Rencontre
Coupe du Monde de Rugby
Ireland
36 - 14
Temps complet
Scotland
Toutes les stats et les données

Blair Kinghorn remporte sa 50e cape pour l’Écosse, plus de cinq ans et demi après ses débuts en tant que remplaçant contre l’Angleterre en février 2018. Kinghorn avait marqué un essai contre l’Irlande lors de sa première titularisation internationale deux semaines plus tard.

Grant Gilchrist conserve sa place en deuxième ligne, tandis qu’Ali Price et Darcy Graham sont reconduits respectivement à la mêlée et sur l’aile droite.

Pierre Schoeman et Zander Fagerson occupent les postes de piliers, aux côtés du talonneur George Turner, tandis que Richie Gray et Gilchrist forment la deuxième ligne. Rory Darge est associé à Ritchie sur l’autre flanc de la troisième ligne et Jack Dempsey en numéro 8.

Price forme la charnière avec Finn Russell, Sione Tuipulotu et Huw Jones constituent la paire de centres, tandis que Darcy Graham et Duhan van der Merwe rejoignent Kinghorn dans le triangle arrière.

ADVERTISEMENT

Quatre membres du XV de départ ont participé à la dernière victoire de l’Écosse sur l’Irlande en 2017 : Fagerson, Gray, Russell et Jones.

Marqueur en série

Graham a égalé le record de Gavin Hastings de quatre essais dans un match de la Coupe du Monde de Rugby (contre la Côte d’Ivoire en 1995) lors de la victoire 84-0 contre la Roumanie et en compte désormais cinq dans le tournoi, ce qui le place à égalité en tête du classement des marqueurs d’essais de la Coupe du Monde de Rugby 2023.

Duhan Van der Merwe revient sur l’aile gauche. Il a cassé six plaquages lors de la dernière rencontre avec l’Irlande, soit deux fois plus que n’importe quel autre joueur sur le terrain.

Jack Dempsey pourrait devenir le deuxième joueur à marquer un essai pour deux pays différents lors d’une Coupe du Monde de Rugby. Frank Bunce est le seul joueur à avoir réussi cet exploit (pour les Samoa en 1991, puis pour la Nouvelle-Zélande en 1995). Dempsey a marqué lors de sa dernière apparition sous le maillot des Wallabies, contre la Géorgie lors de la Coupe du Monde de Rugby 2019.

Related

ADVERTISEMENT

LIVE

{{item.title}}

Trending on RugbyPass

Commentaires

0 Comments
Soyez le premier à commenter...

Inscrivez-vous gratuitement et dites-nous ce que vous en pensez vraiment !

Inscription gratuite
ADVERTISEMENT

Latest Features

Comments on RugbyPass

TRENDING
TRENDING David Campese names his Springbok world player of the year winner David Campese names his Springbok world player of the year winner
Search