Les papys Ma'a Nonu et Matt Giteau font de la résistance
L’ancien All Black Ma’a Nonu et l’ancien Wallaby Matt Giteau seront sur les terrains en Major League Rugby ce week-end.
Les deux légendes du rugby international ont tous les deux 41 ans et affichent tous les deux 103 sélections, Ma’a Nonu pour la Nouvelle-Zélande (2003-2015) et Matt Giteau pour l’Australie (2002-2016).
L’ancien toulonnais Matt Giteau va faire ses débuts avec la San Diego Legion ce dimanche 5 mai en Major League Rugby, quatre mois après avoir pris sa retraite. Ancien Toulonnais comme lui, Ma’a Nonu joue pour San Diego depuis 2022.
Ils jouent pour San Diego
Après avoir mis un terme à sa longue et illustre carrière au début de l’année 2023, le demi d’ouverture ou trois-quarts centre australien avait confirmé son retour dans le monde du rugby en signant à San Diego en décembre, après avoir joué pour les LA Giltinis en MLR. Ma’a Nonu avait resigné pour une nouvelle saison en janvier.
Le Wallaby a été absent lors des huit premiers matchs de la saison de la Légion, qui occupe la troisième place de la Conférence Ouest, mais son club a annoncé mercredi qu’il devrait faire ses débuts dimanche contre les Dallas Jackals au Snapdragon Stadium.
La paire de Toulon reformée
Fait étonnant, Giteau ne sera pas le membre le plus âgé de la ligne arrière de San Diego dimanche, puisque l’ancien All Black Ma’a Nonu (qui aura 42 ans le 21 mai) évoluera aux côtés de l’arrière polyvalent.
San Diego a également confirmé que le double champion du monde (2011 et 2015) jouera aux côtés de Giteau pour reprendre la paire qu’ils ont formé avec Toulon dans le Top 14 (2015-2017) après des années d’adversité.
La Légion ne peut pas être accusée de manquer d’expérience au milieu de terrain, avec 82 ans et 206 capes à eux deux.