Les Springboks disputeront six matchs à domicile en 2025
Les Springboks l’ont confirmé ce mercredi : les champions du monde disputeront six test-matchs à domicile en 2025.
Alors que sept de ses joueurs font partie du XV type de l’année 2024 dévoilé lors des World Rugby Awards, l’Afrique du Sud a annoncé qu’elle affrontera deux fois l’Italie et une fois la Géorgie en juillet.
Elle enchainera ensuite sur le Rugby Championship, qu’elle a remporté cette année, avec une double réception de l’Australie en août, et la venue de l’Argentine en septembre.
« Les Springboks accueilleront l’Italie, la Géorgie, l’Australie et l’Argentine en Afrique du Sud en 2025 », peut-on lire dans un communiqué publié par SA Rugby.
« L’Italie se rendra en Afrique du Sud pour la première fois depuis 2013 et les deux équipes se rencontreront le 5 et le 12 juillet. Depuis leur première visite en 1999, les Azzurri n’ont disputé que sept tests face à l’Afrique du Sud.
La Géorgie chez les Boks conformément aux recommandations de World Rugby
« Une semaine plus tard, les Boks affronteront la Géorgie à domicile pour la 2e fois, conformément aux plans de World Rugby visant à offrir aux nations émergentes des oppositions de haut niveau. Les Lelos ont disputé un test-match contre l’Afrique du Sud à Pretoria en 2021, en prélude à une tournée des Lions britanniques et irlandais perturbée par la pandémie (de Covid-19, NDLR).
« Les Boks commenceront ensuite la défense de leur titre du Rugby Championship contre les Wallabies, qui recevront les Lions britanniques et irlandais en juillet, les 16 et 23 août. Ils se déplaceront en Nouvelle-Zélande pour y affronter les All Blacks les 6 et 13 septembre avant de boucler le Rugby Championship contre l’Argentine à la maison (27 septembre) et à l’extérieur (4 octobre). »
L’Afrique du Sud terminera l’année 2025 par une tournée en Europe qu’il reste à déterminer.
Les matchs à domicile des Springboks en 2025
5 juillet : Italie
12 juillet : Italie
19 juillet : Géorgie
16 août : Australie
23 août : Australie
27 septembre : Argentine
Dans le dernier épisode de "Walk the Talk", Jim Hamilton s'entretient avec Damian de Allende, double champion du monde de rugby, au sujet des Springboks, en particulier de la Coupe du Monde de Rugby 2023 et de la série à venir contre l'Irlande. Regardez l'épisode gratuitement dès maintenant sur RugbyPass TV.