L'Irlande privée d'un joueur d'expérience pour sa tournée d'été
Pas de tournée d’été pour Iain Henderson. Le deuxième ligne irlandais (82 sélections) a subi une opération à un orteil, et manquera par conséquent la série estivale de tests face à l’Afrique du Sud, double championne du monde en titre.
L’Irlande se prépare à affronter les Springboks sur une série de deux test-matchs très attendue en juillet, et Andy Farrell doit désormais composer avec l’absence de Henderson.
Depuis sa première apparition sur la scène internationale en 2012, Henderson est devenu un cadre du XV irlandais. Il a notamment gagné cinq fois le Tournoi des Six Nations (dont deux Grands Chelems).
La province irlandaise a donné des précisions sur la blessure de son capitaine, 32 ans, sur la touche depuis quelques semaines. On sait désormais que l’opération subie ce matin le laissera loin des terrains pendant trois mois.
Bonne nouvelle pour le sélectionneur anglais du Trèfle, un autre deuxième ligne international, James Ryan en l’occurrence, a repris l’entraînement cette semaine avec le Leinster et pourrait participer à la fin de saison de son club.
Henderson, quant à lui, a évidemment mis un terme à sa saison avec l’Ulster, puisqu’il reste deux matchs à disputer contre le Leinster et le Munster, ainsi que d’éventuels matchs de play-offs.