Édition du Nord

Select Edition

Nord Nord
Sud Sud
Mondial Mondial
Nouvelle Zélande Nouvelle Zélande
France France

Lyon écarte Vannes et s'installe dans le top 6

Le 2e ligne de Vannes Matthieu Uhila passe le ballon alors qu'il est plaqué par le centre de Lyon Thibaut Regard lors du match de Top 14 entre le Lyon Olympique Universitaire Rugby et le RC Vannes au stade de Gerland à Lyon, le 22 mars 2025. (Photo by JEFF PACHOUD / AFP) (Photo by JEFF PACHOUD/AFP via Getty Images)

Mené à l’heure de jeu à Gerland par la lanterne rouge Vannes, le LOU a fini par retourner la situation. Vainqueurs 36-21, les Lyonnais sont désormais cinquièmes du Top 14.

ADVERTISEMENT
Rencontre
Top 14
Lyon
36 - 21
Temps complet
Vannes
Toutes les stats et les données

Tout avait bien commencé pour le LOU, sur une bonne dynamique depuis début 2025. Vincent Rattez ouvrait la marque après moins d’une minute de jeu, lançant idéalement la partie pour les siens.

Mais, fidèle à son habitude, le RCV ne lâchait rien. Et marquait deux essais en quart d’heure (doublé de Moukoro, 8e et 22e) pour totalement inverser le score (5-14).

Jaloux, Rattez y allait lui aussi de son doublé (25e) pour remettre les Lyonnais dans le coup, imité par Félix Lambey peu avant la pause (36e), atteinte sur le score de 19-14 pour les locaux.

Pas de quoi décourager des Bretons qui ont compris depuis longtemps que rien ne leur serait offert cette saison. Ils serraient les rangs en quittant les vestiaires et repassaient devant grâce à un essai de Pierre Boudehent peu avant l’heure de jeu (19-21, 58e).

Malheureusement pour le promu, et comme trop souvent cette saison, il manquait de jus en fin de rencontre et cédait sous les coups de boutoir lyonnais, matérialisés par Camille Chat qui marquait deux essais pour fêter sa récente prolongation de contrat (62e, 78e).

ADVERTISEMENT

Related

« Nous voulions amener Lyon dans le money-time, ce que nous avons fait. Nous avons été longtemps dans le match. Leur banc, avec les entrées de Chat, Niniashvili, a fait la différence », notait d’ailleur Mathieu Cidre, l’un des entraîneurs du RCVLyon, qui a perdu un seul de ses huits derniers matchs en championnat (deux nuls, cinq victoires) est désormais 5e de Top 14, quatre points derrière Bayonne.

Vannes, reste lanterne rouge et va prier pour que Perpignan reparte bredouille de Toulon ce soir, les victoires du Stade Français contre Bayonne et du Racing à Clermont n’ayant pas fait leurs affaires dans la course au maintien.

Graphique d'évolution des points

Lyon gagne +15
Temps passé en tête
40
Minutes passées en tête
31
50%
% du match passés en tête
39%
94%
Possession sur les 10 dernières minutes
6%
10
Points sur les 10 dernières minutes
0

Venez remporter des produits dérivés des Lions britanniques et irlandais ! Des maillots replica, des sacs à dos, des casquettes, des bonnets à pompon et des écharpes sont à gagner. Vous pouvez participer dès maintenant.

ADVERTISEMENT

LIVE

Hong Kong SVNS | Day 2

Hong Kong SVNS | Day 1

Behind the Scenes with the Australian Rugby Sevens Team in Hong Kong | HSBC SVNS Embedded | Episode 9

The Rise of Kenya | The Report

New Zealand in Hong Kong | Brady Rush | Sevens Wonders | Episode 4

When the referee is put in an impossible position? | Whistle Watch

The Fixture: How This Rugby Rivalry Has Lasted 59 Years

Boks Office | Episode 38 | Six Nations Round 5 Review

Watch now: Lomu - The Lost Tapes

Trending on RugbyPass

Commentaires

0 Comments
Soyez le premier à commenter...

Inscrivez-vous gratuitement et dites-nous ce que vous en pensez vraiment !

Inscription gratuite
ADVERTISEMENT

Latest Features

Comments on RugbyPass

TRENDING
TRENDING Andy Farrell drafts 75-man Lions squad with blunt message to players Andy Farrell drafts 75-man Lions squad with blunt message to players
Search