Maddison Levi assomme les Bleues

Par Jérémy Fahner
Maddison Levi, qui s'échappe ici devant Lili Dezou durant l'étape de Singapour, a marqué quatre essais aux Bleues (Photo by Yong Teck Lim/Getty Images).

L’équipe de France féminine avait rendez-vous avec l’Australie, pour boucler la phase de groupe de cette Grande Finale de Madrid.

ADVERTISEMENT

Les deux équipes, vainqueurs de leurs deux premiers matchs, étaient d’ores et déjà qualifiées pour la suite de la compétition. Restait à savoir qui allait hériter de la première place, et donc une demi-finale potentiellement plus abordable face à un 2e de poule.

Ce sont les Australiennes qui pourront bénéficier de cet avantage. Elles ont dominé cette rencontre qu’elles ont menée au score sans interruption ou presque, Maddison Levi marquant son premier essai dès la 20e seconde de jeu (0-7, 1re).

Le premier d’une série de quatre dans ce match pour la star aussie, une nouvelle fois impressionnante de puissance et de vitesse, et déjà neuf essais au compteur madrilène.

Les Bleues parvenaient à réagir une première fois par Anne-Cécile Ciofani. Elle profitait du travail de Lili Dezou, qui cassait plusieurs plaquages pour prendre la ligne d’avantage (7-7, 3e).

Les Françaises n’ont par la suite plus revu les Australiennes. Levi ajoutait deux essais avant la pause, un coup aile droite (4e), un coup aile gauche(6e) dans son style caractéristique.

Lou Noel maintenait l’espoir à la sirène avec un essai venu conclure un bon travail de Chloé Jacquet au cœur du trafic (14-21 à la pause).

ADVERTISEMENT

L’insaisissable Maddison Levi ajoutait un 4e essai pour creuser un écart définitif (11e, 14-28), tandis que les Bleues ne parvenaient pas à inscrire le moindre point durant ces sept dernières minutes, malgré de belles séquences de possession à proximité de la ligne « green and gold ».

Visionnez l'épisode exclusif de "Walk the Talk" où Ardie Savea discute avec Jim Hamilton de son expérience à la Coupe du Monde de Rugby 2023, de sa vie au Japon, de son parcours avec les All Blacks et de ses perspectives d'avenir. Regardez-le gratuitement dès maintenant sur RugbyPass TV.

ADVERTISEMENT

Join free

LIVE

{{item.title}}

Trending on RugbyPass

Commentaires

0 Comments
Soyez le premier à commenter...

Inscrivez-vous gratuitement et dites-nous ce que vous en pensez vraiment !

Inscription gratuite
ADVERTISEMENT

Latest Features

Comments on RugbyPass

TRENDING
TRENDING 'My arms are toothpicks, his are cannons': Retallick's greatest rival 'My arms are toothpicks, his are cannons': Retallick's greatest rival
Search