Édition du Nord

Select Edition

Nord Nord
Sud Sud
Mondial Mondial
Nouvelle Zélande Nouvelle Zélande
France France

Manu Tuilagi renonce au XV de la Rose pour Bayonne

Manu Tuilagi (Angleterre) (Photo by Dan Mullan/Getty Images)

Manu Tuilagi (32 ans, 60 sélections dont une avec les British & Irish Lions) a joué son dernier match pour l’Angleterre après avoir accepté de rejoindre le club français de Bayonne la saison prochaine dans le cadre d’un contrat de deux ans.

ADVERTISEMENT

Tuilagi devrait quitter Sale au mois de juin. Le résultat de la visite médicale devrait être le dernier obstacle avant la finalisation du transfert.

Son dernier match était à Lyon

Le trois-quarts centre a remporté sa 60e cape lors de la défaite 33-31 contre la France à Lyon, samedi 16 mars, en remplaçant Henry Slade à la 59e minute. C’était alors sa première sélection depuis la médaille de bronze à la Coupe du Monde de Rugby 2023.

Le règlement de la Rugby Football Union stipule que tout joueur quittant la Gallagher Premiership devient inéligible pour une sélection internationale.

Mau Tuilagi a été incontestablement sélectionné comme joueur clé au milieu de terrain par quatre entraîneurs anglais successifs, en raison de sa remarquable puissance et de sa contribution aussi bien en attaque qu’en défense.

Une carrière internationale en pointillés

Cependant, sa carrière a été fortement interrompue par un certain nombre de blessures graves, notamment à l’aine, à la poitrine, aux ischio-jambiers, au genou et à une main.

S’il avait été apte à disputer tous les matchs depuis ses débuts en 2011, il aurait accumulé 156 capes.

La brillante performance d’Ollie Lawrence contre la France, couronnée par un doublé, laisse penser que l’Angleterre peut enfin avoir trouvé son héritier pour le poste de centre. Cependant, le style de jeu physique et distinctif de Tuilagi implique qu’il restera irremplaçable.

Bayonne se trouve à la neuvième place du Top 14 et le transfert devrait être officiellement confirmé cette semaine.

ADVERTISEMENT

Related

ADVERTISEMENT

LIVE

{{item.title}}

Trending on RugbyPass

Commentaires

0 Comments
Soyez le premier à commenter...

Inscrivez-vous gratuitement et dites-nous ce que vous en pensez vraiment !

Inscription gratuite
ADVERTISEMENT

Latest Features

Comments on RugbyPass

TRENDING
TRENDING Jake White: Ireland, Australia and Wales all have the same problem Jake White: Ireland, Australia and Wales have the same problem
Search