Édition du Nord

Select Edition

Nord Nord
Sud Sud
Mondial Mondial
Nouvelle Zélande Nouvelle Zélande
France France

Matthieu Jalibert reviendra en équipe de France « avec le plus grand plaisir »

Par AFP
Le sélectionneur de l'équipe de France, Fabien Galthie (à droite) et le demi d'ouverture de l'équipe de France Matthieu Jalibert, avant le match international entre la France et la Géorgie au stade Matmut Atlantique de Bordeaux, le 14 novembre 2021. (Photo by ROMAIN PERROCHEAU/AFP via Getty Images)

L’ouvreur international Matthieu Jalibert, qui a annoncé samedi sa prolongation de contrat avec Bordeaux-Bègles jusqu’en 2028, est revenu en après match sur sa tournée écourtée en Bleu, affirmant qu’ « il n’y a pas de problème avec (le sélectionneur) Fabien (Galthié) ».

ADVERTISEMENT

Une victoire poussive contre Montpellier (9-6), une prolongation et une mise au point sur son départ prématuré de Marcoussis trois jours avant le match face aux All Blacks pour lequel Jalibert n’avait pas été retenu.

« Ça a été une période compliquée, pas facile à gérer mais ça fait partie du sport de haut niveau », a-t-il résumé d’emblée.

Related

« Tout ne peut pas aller toujours dans le bon sens, c’est comme ça. J’ai exprimé des choses à Fabien (Galthié) sur un certain mal être que j’avais et on m’a proposé de faire un break et de rentrer à Bordeaux, chose que j’ai acceptée. Je ne me suis pas éloigné de l’équipe de France, je reste encore un joueur de l’équipe de France et si on fait appel à moi, je monterais avec le plus grand plaisir », a-t-il expliqué.

« On parle beaucoup de bien être et de santé mentale et parfois il faut savoir dire stop quand il y a un trop plein. C’était pour moi, je pense, la meilleure option et cela m’a fait du bien », a poursuivi l’ouvreur bordelais.

Jalibert a « toujours l’impression qu’on essaye de [lui] donner une mauvaise image »

« Ce qui est important, c’est que Fabien sache ce que je lui ai dit », a-t-il répété. « On a parlé, on a discuté pendant de longues minutes, je lui ai dit ce que je ressentais, ce que j’avais sur le cœur depuis la Coupe du Monde. Il l’a entendu, il m’a proposé cette option que j’ai acceptée. Il n’y a pas de problème avec Fabien et comme je l’ai dit, je reste un joueur de l’équipe de France et je suis prêt à répondre présent pour les prochains rassemblements ».

Interrogé sur les diverses polémiques qui ont pollué jusque-là sa carrière, Jalibert a insisté sur le fait que « parfois, c’est pesant ».

« J’ai toujours l’impression qu’on essaye de me donner une mauvaise image », a-t-il commenté. « Je sais que je n’ai pas tout fait parfaitement dans ma carrière mais j’ai toujours été honnête et droit dans mes bottes et je peux me regarder dans une glace. C’est le plus important pour moi mais parfois, et notamment pour ma famille, c’est assez pesant d’entendre toutes ses personnes qui donnent leur avis sans vraiment connaitre la situation et sans me connaitre personnellement ».

ADVERTISEMENT

Visionnez gratuitement le documentaire en cinq épisodes “Chasing the Sun 2” sur RugbyPass TV (*non disponible en Afrique), qui raconte le parcours des Springboks dans leur quête pour défendre avec succès leur titre de Champions du monde de rugby

ADVERTISEMENT

LIVE

{{item.title}}

Trending on RugbyPass

Commentaires

0 Comments
Soyez le premier à commenter...

Inscrivez-vous gratuitement et dites-nous ce que vous en pensez vraiment !

Inscription gratuite
ADVERTISEMENT

Latest Features

Comments on RugbyPass

TRENDING
TRENDING ‘She’s a bit of a freak’: 20-year-old leads New Zealand to Cape Town title ‘She’s a bit of a freak’: 20-year-old leads New Zealand to CPT title
Search