Victoire bonifiée de Montpellier contre Pau
Montpellier est allé décrocher le bonus offensif en toute fin d’un match remporté 30-3 à domicile contre la Section Paloise.
En quête de confiance, Montpellier l’a peut-être enfin trouvée en s’offrant une pâle équipe de Pau, très diminuée et donc inquiétante (30-3), avec bonus offensif décroché plus de quatre minutes après la sirène par Tyler Duguid.
Nos Cistes s’imposent à domicile 💙🔥 pic.twitter.com/JGGF4iwjJ6
— Montpellier Rugby (@MHR_officiel) November 23, 2024
De quoi respirer un peu mieux au classement où les Héraultais, qui étaient à égalité de points avec les Béarnais au coup d’envoi, pointent désormais à la 9e place.
Montpellier – Pau, les déclarations
Joan Caudullo (entraîneur principal de Montpellier)
« Ces matchs-là, il y a quelques mois, on ne les gagnait pas avec le bonus offensif. C’est ce que je retiens. Les joueurs sont allés le chercher. Je suis très fier d’eux. (…) On est en progression. On ne maîtrise pas encore assez. On ne marque pas quand il faut. Le bonus, on peut l’avoir plus tôt. Mais on progresse. »
Sébastien Piqueronies (manager de Pau)
« J’espère qu’on a vu le plus mauvais visage de Pau. Je ne m’attendais pas à ça. J’ai le sentiment d’avoir été humilié. Je fais partie d’une équipe qui a été humiliée, au moins dans deux secteurs, en mêlée et sur les contre-rucks. Il y avait une équipe forte, et une équipe faible. Montpellier a eu un point de bonus grâce à notre attitude ridicule. Je l’explique difficilement. On ne doit certainement pas suffisamment bien travailler. Après dix journées, on n’est pas au niveau. »
Découvrez les coulisses des deux camps lors de la tournée des Lions britanniques et irlandais en Afrique du Sud en 2021. A voir en exclusivité sur RugbyPass TV dès maintenant.