Montpellier bat le Racing au bout du suspense
Le Montpellier Hérault Rugby a battu le Racing 92 (21-17) au GGL Stadium après une fin de match serrée pour le compte de la 12e journée de Top 14.
Montpellier a tremblé en fin de match mais a fini par s’imposer après avoir passé la plupart du match en tête. Billy Vunipola avait inscrit le seul essai d’une première mi-temps marquée par deux cartons jaunes.
En deuxième période, les deux équipes se sont rendu coup pour coup. Jordan Uelese avait fait le break à la 49e minute, mais les Montpelliérains ont payé leur indiscipline et se sont retrouvés à 13 contre 15. Ibrahim Diallo a inscrit l’essai de l’espoir pour ramener le score à 18-17 à la 69e minute. Léo Coly a repassé une pénalité dans la foulée mais le MHR a souffert en fin de match.
Le Racing 92 a eu deux balles de match en supériorité numérique à quelques minutes de la fin mais deux fautes de main ont tué les espoirs des Franciliens. Le MHR est désormais 8e, juste devant le Racing, 9e.
Montpellier – Racing 92, les déclarations
Léo Coly (demi de mêlée de Montpellier)
« C’est un moment clé de la saison. On a tremblé, on a eu une indiscipline criante. On a eu chaud, très chaud. La pièce est tombée en notre faveur, on la prend. »
Dimitri Szarzewski (entraîneur des avants du Racing 92)
« On a eu les opportunités de marquer en fin de match et on doit corriger la discipline (trois cartons jaunes NDLR) Bien sûr qu’on est frustrés parce qu’on avait coché ce match. On ne veut pas tomber dans la sinistrose. »
Vous souhaitez être parmi les premiers à vous procurer des billets pour la Coupe du Monde de Rugby 2027 en Australie ? Inscrivez-vous ici.