Édition du Nord

Select Edition

Nord Nord
Sud Sud
Mondial Mondial
Nouvelle Zélande Nouvelle Zélande
France France

Newcastle confirme : libération de Mateo Carreras avec effet immédiat

Mateo Carreras sous les couleurs de Newcastle (Photo par Stu Forster/Getty Images)

L’ailier argentin Mateo Carreras (17 sélections avec les Pumas) a vu son transfert à Bayonne prévu à la fin de la saison 2023/24 accéléré, Newcastle l’ayant autorisé à quitter la Gallagher Premiership pour le Top 14 avec effet immédiat ce mardi 20 février 2024.

ADVERTISEMENT

C’est en novembre dernier, quelques semaines après que les Pumas ont terminé à la quatrième place de la Coupe du Monde de Rugby, qu’il a été confirmé que le joueur de 24 ans quitterait les Falcons pour Bayonne sur un contrat de deux ans, à compter de la saison 2024/25.

Cependant, le club français, 10e en Top 14, endure actuellement une liste de blessures qui inclut l’absence du joker médical Luke Morahan. Arrivé cet hiver, l’ancien joueur de Bristol n’a toujours pas joué cette saison.

Newcastle, lanterne rouge de la Premiership avec Steve Diamond à sa tête depuis qu’il a succédé à Alex Codling, a donc accepté de laisser partir Carreras plusieurs mois avant la date prévue de son transfert.

« L’ailier des Newcastle Falcons Mateo Carreras a rejoint Bayonne avec effet immédiat », a confirmé le club anglais par voie de communiqué.

« L’international argentin était déjà d’accord pour un transfert l’été prochain avec le club français, mais il partira plus tôt que prévu après que les deux clubs ont trouvé un accord.

« Carreras a été titularisé deux fois et a fait une apparition en tant que remplaçant cette saison, marquant un total de 16 essais en 39 matchs au cours de ses trois années sur Tyneside.

ADVERTISEMENT

« Newcastle souhaite remercier Mateo pour sa contribution lors de son séjour en Angleterre, et tout le monde au club lui souhaite bonne chance pour son déménagement. »

ADVERTISEMENT

LIVE

{{item.title}}

Trending on RugbyPass

Commentaires

0 Comments
Soyez le premier à commenter...

Inscrivez-vous gratuitement et dites-nous ce que vous en pensez vraiment !

Inscription gratuite
ADVERTISEMENT

Latest Features

Comments on RugbyPass

TRENDING
TRENDING The Springboks have something you don't have The Springboks have something you don't have
Search