Ollivon à Toulon jusqu’en 2027
Le troisième-ligne français Charles Ollivon a posé les jalons de son avenir rugbystique en signant un contrat de quatre ans qui le lie à Toulon jusqu’en 2027.
Ollivon a débuté sa carrière professionnelle à Bayonne, sa ville natale, en 2012 avant de signer à Toulon en 2015. Le troisième-ligne de presque 2 mètres et 108 kg s’est rapidement hissé en équipe de France, décrochant sa première cape en 2015. Il compte aujourd’hui 39 sélections et a été capitaine du XV de France lors du Tournoi des Six Nations de 2020, menant l’équipe à la deuxième place.
Au cours des années qui ont suivi, il a consolidé sa position de leader comme l’un des meilleurs joueurs français. Si bien que le RCT a décidé de l’engager pour quatre saisons supplémentaires, ce qui lui permettra de rester jusqu’à son 34e anniversaire. Cela lui permettra également de poursuivre sa carrière jusqu’à la fin de l’actuel cycle de la Coupe du Monde de Rugby.
Toulon, sa deuxième maison
« Toulon est devenu ma deuxième maison, et je suis honoré de continuer à porter ce maillot emblématique », a déclaré Charles Ollivon dans un communiqué du club.
« Je suis impatient de contribuer davantage au succès de l’équipe et de partager d’autres très grands moments avec nos supporters exceptionnels. C’était important de partager cette annonce avec eux aujourd’hui, car ils sont notre plus grand soutien au quotidien. C’est donc une façon de les remercier d’être toujours derrière nous. »
Le directeur sportif de Toulon, Laurent Emmanuelli, a décrit Ollivon comme une figure centrale du club. « Charles incarne l’esprit du Rugby Club Toulonnais, par son engagement, son talent et sa volonté d’atteindre l’excellence. Nous sommes ravis de poursuivre cette aventure avec lui jusqu’en 2027 et sommes convaincus que son impact positif continuera à se propager auprès de ses partenaires sur et en dehors du terrain. De ce point de vue, le rôle de Charles en tant que capitaine et catalyseur de l’équipe est prépondérant. »
Le RCT s’est également attaché les services du pilier américain David Ainu’u. Comme Ollivon, le joueur de première-ligne des USA Eagles de 1,78 m et 125 kg a signé jusqu’en 2027.
Toulon est actuellement deuxième du Top 14 – à un point du leader Racing 92 – après neuf journées marquées par six victoires et trois défaites. Le prochain match aura lieu le samedi 23 décembre à Toulouse.