On a les dates pour le Pacific Four Series en 2024
Les World Rugby Pacific Four Series reviennent entre le 27 avril et le 25 mai 2024 avec des matchs se déroulant en Australie, en Nouvelle-Zélande et aux États-Unis.
L’issue revêt une importance cruciale, car le classement à la fin du tournoi déterminera la future équipe qualifiée pour la Coupe du Monde de Rugby Féminin 2025 en Angleterre. Avec le Canada et la Nouvelle-Zélande déjà assurés en tant que demi-finalistes de la Coupe du Monde 2021, l’Australie et les États-Unis mettront tout en œuvre pour décrocher la meilleure position en vue de cette qualification.
Les Pacific Four Series offrent également une opportunité de qualification pour le WXV 2024. Les trois équipes les mieux classées rejoindront les trois meilleures du Tournoi des Six Nations féminin 2024 dans le WXV 1. Quant à l’équipe occupant la dernière place, elle jouera dans le WXV 2, aux côtés de trois équipes d’Europe et des vainqueurs des qualifications régionales d’Afrique et d’Asie.
Cette compétition annuelle, mettant aux prises l’Australie, le Canada, la Nouvelle-Zélande et les États-Unis, débutera avec un match distinct aux États-Unis le 27 avril, opposant les États-Unis au Canada, finaliste du WXV 1 2023.
La Nouvelle-Zélande visera un troisième titre consécutif et cherchera à maintenir son invincibilité dans la compétition. Après avoir accueilli le WXV 1 en 2023, les Black Ferns recevront l’Australie, le Canada et les États-Unis. Les championnes du monde en titre disputeront des matchs contre ces équipes lors de trois week-ends consécutifs entre le 11 et le 25 mai.
L’Australie, après ses succès contre la France et le Pays de Galles lors du WXV 1, cherchera à poursuivre cette dynamique sous la direction de sa nouvelle sélectionneure, Jo Yapp, lors des confrontations avec le Canada et les États-Unis.
Les dates du World Rugby Pacific Four Series 2024
Samedi 27 avril
- USA – Canada
Samedi, 11 mai
- Nouvelle-Zélande – États-Unis
- Australie – Canada
Vendredi 17 mai
- Australie – États-Unis
Dimanche 19 mai
- Nouvelle-Zélande – Canada
Samedi 25 mai
- Nouvelle-Zélande – Australie