Pacific Nations Cup 2024 : les demi-finales à suivre sur RugbyPassTV
La Coupe des Nations du Pacifique (PNC) a subi un lifting cette année. Comme cela avait été tenté en 2019, puis abandonné, le tournoi regroupe six équipes : les quatre équipes « historiques », à savoir les Fidji, les Tonga, les Samoa et le Japon ; et deux nouveaux venus, le Canada, et les États-Unis.
L’incorporation des deux équipes américaines donne une autre dimension à cette compétition organisée par World Rugby pour les nations du Tier 2. En effet, le format de l’édition 2024 comporte une phase finale, qui commence ce week-end au Japon.
The #PacificNationsCup semi-finals are confirmed! 🔥
Who will you be backing to make it to the Final? 🏆 pic.twitter.com/ylLpDDRF1Z
— World Rugby (@WorldRugby) September 9, 2024
Les lève-tôt pourront démarrer leur week-end avec le match pour la 5e place entre le Canada et les Tonga, samedi 14 septembre (7h heure française).
Les adeptes de la grasse matinée pourront quant à eux attaquer directement par la demi-finale entre les Fidji et les États-Unis, dont le coup d’envoi sera donné à 10h05.
Les Flying Fijians sont l’équipe la plus titrée en Pacific Nations Cup. Ils ont soulevé le trophée à six reprises et sont tenants du titre.
La seconde demi-finale mettra aux prises le Japon et les Samoa le lendemain (dimanche 15 septembre 6h05).
À domicile et avec l’appui de leur public, les Brave Blossoms d’Eddy Jones chercheront à se hisser en finale pour tenter de remporter la PNC pour la 4e fois. Mais il faudra pour cela dominer des Samoans quatre fois vainqueurs, la dernière fois en 2022.
Ces trois matchs, qui se dérouleront au Chichibu Memorial Stadium de Tokyo, sont à voir en exclusivité, en direct et gratuitement sur RugbyPass TV.
Avec 8,5 essais par match en moyenne sur l’édition 2024, ces rencontres devraient proposer une fois de plus un grand spectacle.
La finale de la Pacific Nations Cup 2024 aura lieu le samedi 21 septembre à Osaka.