Paris 2024 : 7 infos sympas avant la dernière journée du tournoi masculin
Alors que le tournoi olympique de rugby à sept masculin entre dans sa troisième et dernière journée, quelques infos sympas à retenir.
- La France et l’Australie se sont qualifiées pour leur première demi-finale olympique, après avoir été éliminées au stade des quarts de finale à Rio 2016. Les deux équipes s’étaient affrontées lors du match pour la septième place au Brésil (remporté par la France).
- Les Fidji est la seule équipe à accéder au stade des demi-finales lors des trois Jeux olympiques où le rugby à sept est à l’honneur.
- Les Fidji est la seule équipe à avoir franchi la barre des 100 points jusqu’à présent à Paris 2024, en marquant 116 points lors de leurs quatre matchs.
- Les champions en titre sont également en tête du classement des meilleurs marqueurs d’essais avec 18. En revanche, le Japon n’a marqué que 29 points et inscrit cinq essais.
ADVERTISEMENT
- L’Américain Perry Baker est le meilleur marqueur d’essais de Paris 2024 avec cinq, bien qu’il n’ait pas franchi la ligne lors de la défaite de son équipe face à l’Australie en quart de finale. Il est également le meilleur marqueur de points avec 25.
- Baker est le seul joueur à avoir marqué plus de deux essais lors d’un match de ces Jeux, après avoir été le premier joueur à marquer quatre essais lors d’un match olympique contre l’Uruguay plus tôt dans la journée.
- Au total, 134 essais et 855 points ont été marqués au cours des 24 matchs disputés au Stade de France.