Pau l'emporte contre Castres
Avec AFP
La Section Paloise a gagné 33-26 contre le Castres Olympique, qui a toutefois réalisé un superbe retour dans le match.
Pau, grâce notamment à un doublé de son jeune centre Émilien Gailleton, a poursuivi son sans-faute à domicile devant Castres (33-26). Les Palois se sont fait quelques frayeurs en fin de rencontre alors qu’ils menaient confortablement 22-0 à la mi-temps.
Le marque a notamment été marqué par la lumineuse passe au pied de Joe Simmonds pour l’essai de Théo Attisogbe en première période. S’ils enregistrent une troisième victoire consécutive, les Palois ont laissé échapper le bonus offensif du fait du retour fracassant des Castrais en deuxième période.
Les Tarnais, muets en première mi-temps, ont inscrit 26 points après le retour des vestiaires, mais les Palois ont fait juste ce qu’il fallait pour les priver du bonus défensif.
« Il faut qu’on soit heureux car ce sont quatre points importants, malgré ce match trop irrégulier à mon goût et qui reflète notre début de saison », nuance Émilien Gailleton (centre de Pau). « En menant de 22 points à la pause on ne doit pas être autant en danger sur la fin. En deuxième période, on est indiscipliné sur nos ballons et nos rucks, on doit bosser ça avant Toulouse. »
« La première période nous coûte cher, on démarre le match à 22-0 », remarque Xavier Sadourny (entraîneur des trois-quarts de Castres). « On est passé à travers individuellement et collectivement, on se déplaçait lentement, ce qu’on faisait n’avait pas de sens. On s’est fait contrer partout. J’ai trouvé les joueurs émoussés, j’avais peur de ça après Toulouse. »