Édition du Nord

Select Edition

Nord Nord
Sud Sud
Mondial Mondial
Nouvelle Zélande Nouvelle Zélande
France France

Pays de Galles - Australie : la sensation Suaalii sur le banc, Skelton titulaire

Suaalii a démontré toute sa classe lors de ses débuts sous le maillot de l'Australie, son premier match de rugby à XV chez les seniors (Photo David Rogers/Getty Images)

Le sélectionneur de l’Australie Joe Schmidt a procédé à six changements pour affronter le pays de Galles, laissant au repos la nouvelle star Joseph Suaalii.

Joseph Suaalii, désigné homme du match lors de la victoire de l’Australie contre l’Angleterre la semaine dernière pour son premier match à XV en senior, a été placé sur le banc pour la rencontre face au pays de Galles.

ADVERTISEMENT
Rencontre
Internationals
Wales
20 - 52
Temps complet
Australia
Toutes les stats et les données

Le trois-quarts centre de 21 ans constitue l’un des six changements dans le XV de départ des Wallabies par rapport à l’équipe victorieuse à Twickenham. Les cinq autres joueurs concernés ne sont même pas sur le banc.

Samu Kerevi est de retour parmi les titulaires en lieu et place de l’ancienne star de la NRL. Il formera la paire de centres avec Len Ikitau, qui passe du 12 au 13.

Video Spacer

Rugbypass TV

Watch rugby on demand, from exclusive shows and documentaries to extended highlights from RWC 2023. Anywhere. Anytime. All for free!

Join us

Video Spacer

Rugbypass TV

Watch rugby on demand, from exclusive shows and documentaries to extended highlights from RWC 2023. Anywhere. Anytime. All for free!

Join us

Parmi les lignes arrières, les deux autres changements concernent l’entrée de Max Jorgensen, décisif en fin de match contre les Anglais, à la place de Dylan Pietsch blessé, et de l’ancien Montpelliérain Nic White à la mêlée pour suppléer Jake Gordon.

Trois modifications à signaler dans le pack. Allan Alaalatoa prend la place de Taniela Tupou au poste de pilier droit et sera capitaine, Harry Wilson étant blessé.

Par conséquent, Seru Uru débutera sur le côté fermé de la 3e ligne, ce qui fait glisser Rob Valetini en N.8 pour sa 50e cape.

Enfin, le Rochelais Will Skelton fait son apparition dans l’équipe de départ à la place de Jeremy Williams, auteur d’un essai à Londres.

ADVERTISEMENT

« La semaine dernière, le match a été physique et s’est déroulé sur un rythme très élevé. Nous avons apporté de la fraîcheur à l’équipe pour ce qui promet d’être un autre match éprouvant à Cardiff », a expliqué le sélectionneur australien Joe Schmidt.

« Le groupe a travaillé dur cette semaine, en ayant en tête la pression qu’il va y a voir sur nos épaules ce week-end.

Composition de l’Australie

XV de départ : Wright – Kellaway, Ikitau, Kerevi, Jorgensen – (o) Lolesio, (m) N. White – McReight, Valetini, Uru – Skelton, Frost – Alaalatoa (cap.), Faessler, Bell.

Remplaçants : Paenga-Amosa, Slipper, Nonggor, Salakai-Loto, Gleeson, McDermott, Donaldson, Suaalii.

ADVERTISEMENT

La demande de billets pour la Coupe du Monde de Rugby Féminin 2025 en Angleterre sera ouverte à partir du 5 novembre (dès le 22 octobre pour les titulaires de cartes Mastercard). Inscrivez-vous dès maintenant !

ADVERTISEMENT

LIVE

{{item.title}}

Trending on RugbyPass

Commentaires

0 Comments
Soyez le premier à commenter...

Inscrivez-vous gratuitement et dites-nous ce que vous en pensez vraiment !

Inscription gratuite
ADVERTISEMENT

Latest Features

Comments on RugbyPass

LONG READ
LONG READ Raffaele Storti: The Portuguese 'arrow' poised to carve up Murrayfield Raffaele Storti: The Portuguese 'arrow' poised to carve up Murrayfield
Search