Édition du Nord

Select Edition

Nord Nord
Sud Sud
Mondial Mondial
Nouvelle Zélande Nouvelle Zélande
France France

Pays de Galles : quatre changements dans la ligne arrière

Keira Bevan fait partie des entrantes dans cette équipe du pays de Galles (Photo by Paul Harding/Getty Images).

Le sélectionneur du pays de Galles Ioan Cunningham a procédé à quatre changements au moment de composer l’équipe galloise qui accueillera l’Italie, samedi au Principality Stadium, pour la dernière journée du Tournoi des Six Nations 2024.

ADVERTISEMENT

Les Galloises ont perdu les quatre matches qu’elles ont disputés depuis le début de la compétition, et elles pourraient bien terminer dernières de cette édition quels que soient les résultats du week-end. Elles déplorent en effet cinq points de retard sur l’Irlande, cinquième, et 45 points de retard à la différence de points.

Battues par la France dimanche dernier à Cardiff (0-40), les Galloises tenteront d’éviter une nouvelle défaite face aux Italiennes avec une équipe comportant quatre changements au niveau des lignes arrière.

Related

L’arrière Kayleigh Powell a repris du service avec l’équipe de Sevens de Grande-Bretagne, tout comme Jasmine Joyce, remplaçante contre les Françaises. C’est donc Jenny Hesketh qui est de retour au poste de N.15.

Lisa Neumann reprend également sa place à la place de Catherine Richards sur l’aile droite, Hannah Bluck est titularisée au centre en compagnie de la capitaine Hannah Jones, Carys Cox passe sur l’aile gauche aux dépens de Courtney Keight, tandis que Keira Bevan, remplaçante dimanche dernier, échange sa place avec Sian Jones à la mêlée.

Rencontre
Womens Six Nations
Wales Womens
22 - 20
Temps complet
Italy Womens
Toutes les stats et les données

« Personne n’a besoin de nous dire à quel point ce match est important pour nous dans le tournoi, ou pour la suite, mais nous nous concentrons totalement sur ce que l’équipe doit faire », a rappelé Cunningham dans un communiqué de presse de la WRU.

« Les supporters gallois ont joué un rôle important dans nos succès et on a hâte qu’ils nous soutiennent à nouveau. Contre la France, notre pression était bonne et on s’est créé pas mal d’occasions. Il faut maintenant être plus précis et conclure ces opportunités.

ADVERTISEMENT

« On s’est concentrés sur ce qu’on avait à faire cette semaine. On a avons hâte de relever le défi et de terminer le Tournoi en beauté. »

XV de départ

Jenny Hesketh – Lisa Neumann, Hannah Jones (cap.), Hannah Bluck, Carys Cox  –  (o) Lleucu George, (m) Keira Bevan  – Georgia Evans, Alex Callender, Alisha ButchersAbbie Fleming, Natalia JohnSisilia Tuipulotu, Carys Phillips, Gwenllian Pyrs.

Remplaçantes

Kelsey Jones, Abbey Constable, Donna Rose, Kate Williams, Gwennan Hopkins, Sian Jones, Niamh Terry, Nel Metcalfe.

Womens Six Nations

P
W
L
D
PF
PA
PD
BP T
BP-7
BP
Total
1
England Womens
4
4
0
0
20
2
France Womens
4
4
0
0
19
3
Scotland Womens
4
2
2
0
8
4
Italy Womens
4
1
3
0
6
5
Ireland Womens
4
1
3
0
6
6
Wales Womens
4
0
4
0
1
ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT

LIVE

{{item.title}}

Trending on RugbyPass

Commentaires

0 Comments
Soyez le premier à commenter...

Inscrivez-vous gratuitement et dites-nous ce que vous en pensez vraiment !

Inscription gratuite
ADVERTISEMENT

Latest Features

Comments on RugbyPass

LONG READ
LONG READ Why the Wallabies' Murrayfield munching offered a worrying glimpse of the Lions showdown Why the Wallabies' Murrayfield munching offered a worrying glimpse of the Lions showdown
Search