Top 14 – Succès de l'USAP contre Lyon
Avec AFP
Perpignan a battu Lyon (29-26) au bout du suspense sur la pelouse d’Aimé-Giral. Le LOU prend toutefois le bonus défensif.
Perpignan (11e) avait beaucoup à se faire pardonner après sa déculottée ramenée de Bordeaux (66-12) le week-end dernier. Il a répondu présent face à un Lyon (8e) aux dents bien aiguisées, à l’image de Baptiste Couilloud encore décisif, mais pas assez pour quérir un deuxième succès loin de Gerland.
Les Catalans, portés par leur public, se sont finalement imposés de justesse (29-26) et peuvent ainsi un peu souffler au classement avec désormais quatre points d’avance sur Paris.
USAP – LOU, évolution du score
[/rp-mc-worm]
Perpignan – Lyon, déclarations
Mickael Guillard (seconde ligne de Lyon)
« Quand on regarde les efforts qui ont été fait, qu’on a la balle de match, on ressent de la frustration. La dernière fois qu’on était venu à Perpignan, on avait pris 51 points. On se saborde un peu chaque week-end en prenant des cartons. »
Gérald Bastide (entraîneur adjoint de Perpignan)
« On a aimé cette capacité à réagir dans les moments difficiles. Mentalement, c’est une victoire très importante pour les joueurs. Le collectif a fait basculer le match en notre faveur. »