Perpignan : pénurie d'ouvreurs après la blessure d'Antoine Aucagne
Le demi d’ouverture de Perpignan Antoine Aucagne s’est blessé à la main cette semaine et sera absent trois mois, a-t-on appris mercredi auprès du club, alors que l’USAP devait déjà composer sans son ouvreur N.1 Jake McIntyre.
Le jeune ouvreur et arrière, arrivé l’été dernier d’Aurillac (Pro D2), s’est fait une fracture du pouce cette semaine lors d’une séance de musculation.
Très souvent aligné cette année, le demi d’ouverture de 24 ans a disputé 16 matches, dont 12 comme titulaire, mais pourrait être éloigné des terrains jusqu’à la fin de la saison.
Un nouveau coup dur pour les Catalans, alors que l’ouvreur titulaire, Jake McIntyre, s’était blessé à un genou le 19 janvier sur le terrain de Parme et est indisponible pour une durée d’environ deux mois. L’Australien revenait tout juste à la compétition après une première blessure à l’automne.
Le manager Franck Azéma se retrouve sans ouvreur de formation puisque celui des Espoirs, Gabin Kretchmann, souffre d’une pubalgie et est également indisponible.
L’USAP travaille sur le dossier de l’ouvreur du Racing 92 Tristan Tedder, qui s’est déjà engagé en vue de la saison prochaine, mais le club catalan espère pouvoir le faire venir dès maintenant en qualité de joker médical.
L’infirmerie perpignanaise ne désemplit pas depuis le début de saison, avec notamment la double fracture du tibia-péroné de Posolo Tuilagi en septembre. Le deuxième ligne et jeune phénomène du XV de France ne devrait pas revenir avant le mois d’avril.
Après 15 journées, l’USAP pointe à la 11e place du classement, quatre longueurs devant le Stade Français, 13e et barragiste.
Vous souhaitez être parmi les premiers à vous procurer des billets pour la Coupe du Monde de Rugby 2027 en Australie ? Inscrivez-vous ici.