Pourquoi Antoine Dupont portait-il le numéro 25 à Vancouver
Lorsque Antoine Dupont pénètre sur la pelouse du BC Place à Vancouver avec le reste de l’équipe de France 7, le numéro 25 qu’il présente dans le dos interpelle. Même chose lorsqu’il entre en jeu contre les Etats-Unis à un peu plus de trois minutes de la fin du premier match de poule.
Deux interprétations ont animé les débats et la première semblait logique. Le meilleur joueur du monde à XV, comptant 52 sélections internationales, aurait tout simplement inversé les deux chiffres pour personnaliser son maillot, comme le permet la tradition du Sevens.
Or, c’est la deuxième explication qui est l’officielle, comme l’a confirmé auprès de RugbyPass le staff de France 7.
Un hommage à sa famille
Rupert Cox, commentateur du tournoi sur RugbyPassTV avait avancé une explication beaucoup plus personnelle et profonde pour le natif de Lannemezan (Hautes-Pyrénées).
En réalité, le « 2 » renvoie au mois de naissance de sa maman et son frère (février), tandis que le « 5 » renvoie au mois de naissance de son père (mai). Ainsi, par ce numéro « 25 »Antoine Dupont a souhaité rendre un hommage subtil et fort à sa famille.
Merci, je m’interrogeais sur le 25… tout en étant ravie, vu que c’est mon numéro fétiche et que je suis fan d’Antoine Dupont 🤩🤩🤩