Présidence LNR : les candidats ont jusqu'au 11 février pour se déclarer
La Ligue Nationale de Rugby (LNR) a fixé les modalités en vue de l’élection de son président prévue le 13 mars 2025. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au mardi 11 février.
Actuellement, le président sortant, René Bouscatel (78 ans), élu une première fois en 2021 à la suite de Paul Goze (président de 2012 à 2021), est candidat à sa succession. L’ancien président du Stade Toulousain (1992-2017) est à ce jour le seul candidat officiel en lice, mais certains avancent la possible candidature de Yann Roubert (47 ans), président du LOU, également membre du comité directeur de la LNR et de l’EPCR.
L’élection se fera le 13 mars 2025
Le 13 mars 2025, l’Assemblée Générale élective de la Ligue Nationale de Rugby (LNR) renouvellera ses membres, tant pour l’Assemblée Générale que pour le Comité Directeur. Les clubs sont appelés dès maintenant à désigner leurs représentants : six pour le TOP 14 et quatre pour la PRO D2. En parallèle, la FFR, ainsi que les syndicats UCPR, PROVALE et TECH XV, participeront également au processus de désignation de leurs représentants.
Le processus est lancé pour désigner six personnalités qualifiées, réparties à parité entre hommes et femmes, pour siéger à la fois à l’Assemblée Générale et au Comité Directeur. Les candidatures doivent parvenir à la LNR d’ici le 11 février 2025, avec toutes les informations requises (nom, prénom, adresse, numéro de licence FFR si applicable) et une déclaration d’éligibilité.
Découvrez les coulisses des deux camps lors de la tournée des Lions britanniques et irlandais en Afrique du Sud en 2021. A voir en exclusivité sur RugbyPass TV dès maintenant.