Pro D2 : Grenoble vs. Brive, l'enjeu de la 14e journée
Grenoble et Brive, qui ont creusé un écart en tête de la Pro D2 s’affrontent vendredi lors de la quatorzième journée et le vainqueur endossera le costume de favori à la montée à l’approche de la mi-saison.
Les deux équipes ont exactement le même bilan comptable avant de se défier : neuf victoires et quatre défaites, ainsi que six bonus récoltés au cours des treize premières journées. Un écart de cinq points s’est creusé avec Béziers, qui mène le peloton des poursuivants.
L’avantage au classement ne reflète pour l’instant que la meilleure attaque de Grenoble par rapport à Brive. Etre dans les deux premiers au classement permet de s’éviter un match de barrage et de passer directement en demi-finales d’accession en Top 14.
Jusqu’à présent, Grenoble a été intraitable à domicile, avec six victoires en autant de matches et quatre bonus offensifs. Lors des deux dernières réceptions, contre Soyaux-Angoulême et Colomiers, les Isérois avaient pris largement le dessus sur leurs adversaires marquant même 65 points contre Colomiers.
En face, Brive arrive lancé avec quatre victoires lors des quatre dernières rencontres, dont trois à domicile, la dernière contre Béziers.
Pour Grenoble et Brive, la 15e et dernière journée avant la trêve s’annonce plus facile avec un déplacement chez la lanterne rouge Nice pour Grenoble et la réception d’Agen, 11e, pour Brive.
Pour le reste du programme de cette 14e journée, le troisième Béziers reçoit Montauban, à peine un point derrière. En bas du classement, l’ancien pensionnaire de Top 14 Oyonnax, qui reste sur cinq défaites consécutives, reçoit Soyaux-Angoulême pour sortir de la zone rouge.
Le programme de la 14e journée de Pro D2
Nos experts ont classé les meilleurs joueurs de rugby de l’histoire. Retrouvez notre Top 100 et dites-nous ce que vous en pensez !