VIDEO : un salto arrière à 120 kg, ce pilier n'a peur de rien
Qui a dit que les piliers droits manquaient de finesse ou de souplesse ?
Souvent joueurs les plus lourds de leur équipe, les N.3 peuvent avoir un rôle ingrat qui consiste à pousser en mêlée aussi fort que possible, la tête coincée entre deux adversaires.
ça, c’est pour le cliché, car dans le rugby moderne on voit des piliers droits distribuer des offloads à la manière de Uini Atonio, ou allonger des passes vissées sur 20 mètres comme le réalise fréquemment Tadgh Furlong.
En Pro D2 ce jeudi soir, un autre membre de la confrérie a démontré un nouveau talent jusque-là inconnu. Lors de la rencontre avancée Montauban – Grenoble, Giorgi Pertaia s’est permis une petite gourmandise pour célébrer son essai en toute fin de match : un salto arrière, posé sans élan.
Les puristes objecteront que le Géorgien a posé les mains avant de retomber sur les pieds, mais ça reste tout de même pas mal pour un colosse de 120 kg qui venait de passer 67 minutes sur la pelouse.
8 journées disputées et déjà nommée pour le titre de la célébration la plus renversante de cette saison🙃#PROD2 pic.twitter.com/jVq6WWSJVN
— Rugby PRO D2 (@rugbyprod2) October 25, 2024