Pro D2 : l’US Montauban cesse toute collaboration avec Yoan Cottin
« L’USM Sapiac annonce la rupture de contrat de Yoan Cottin avec effet immédiat », a annoncé le club dans un communiqué ce samedi 14 décembre au matin.
« L’USM Sapiac tient à remercier Yoan Cottin pour son investissement au sein du club et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière.
« Nous restons engagés dans nos ambitions pour la saison en cours et nous remercions nos supporters pour leur soutien. »
Un départ soudain pour le demi de mêlée de 26 ans qui ne comptait que six feuilles de match cette saison, dont la moitié comme titulaire.
Une altercation avec un membre du staff
Heureusement, Rugbyrama nous éclaire sur les circonstances de cette rupture de contrat que personne n’avait vu venir.
Une altercation serait survenu entre le joueur et un membre du staff au soir de la défaite de l’US Montauban face à Béziers (34-20).
Selon Rugbyrama, « c’est dans le bus qui ramenait les Sapiacains de Corrèze que l’altercation avec un membre du staff a eu lieu. Un geste qui poussait les dirigeants montalbanais à prendre la décision d’une mise à pied d’une semaine dans un premier temps. Après réflexion et plusieurs échanges avec son joueur, l’USM a pris la décision de résilier le contrat du numéro 9 ».
Arrivée de l’USON Nevers en 2023, Yoan Cottin compte 66 matchs en Pro D2, ainsi que 36 en Top 14 du temps où il jouait pour Toulon (2018-2020) et Agen (2020-2021).
Vous souhaitez être parmi les premiers à vous procurer des billets pour la Coupe du Monde de Rugby 2027 en Australie ? Inscrivez-vous ici.