Quand Artus apporte son soutien à l'équipe de France de rugby fauteuil
L’humoriste Artus a apporté une marque de soutien décalée à l’équipe de France de rugby fauteuil, qui s’apprête à disputer le tournoi paralympiques du 29 août au 2 septembre.
Appelé à la rescousse pour promouvoir les Jeux Paralympiques, l’humoriste Artus se prête avec délectation à une pastille mise en place sur les réseaux sociaux par l’organisation de Paris 2024.
Le réalisateur de “Un p’tit truc en plus”, carton 2024 au cinéma (plus de 10 millions d’entrée) passe des coups de fil à des athlètes engagés sur différentes épreuves des Paralympiques 2024.
Sous couvert d’humour, Artus fait la promotion des épreuves et des sportifs. Après le tir à l’arc avec Guillaume Toucoullet, l’haltérophilie avec Axel Bourlon, c’était au tour de Cédric Nankin de partager un appel en visio avec l’artiste, très engagé dans la reconnaissance des handicaps et l’accessibilité.
Aujourd’hui Artus passe un coup de fil à Cédric Nankin ! 📞
Cedric et l’équipe de France de rugby fauteuil entrent en lice dès ce jeudi à 17h30 à l’Arena Champ-de-Mars et il reste des billets 🎟️ https://t.co/PsknLSlbtu#Paris2024 pic.twitter.com/uS6AO2yCKE— Paris 2024 (@Paris2024) August 25, 2024
Membre de l’équipe de France de rugby fauteuil, Cédric Nankin commence la conversation autour d’un moyen de faire venir le public à l’Arena Champ-de-Mars, théâtre des rencontres de rugby fauteuil.
« Je peux faire en sorte qu’Antoine Dupont rejoigne l’équipe »
Mais Artus a plutôt en tête un moyen d’assurer une médaille aux Français : « Je peux faire en sorte qu’Antoine Dupont rejoigne l’équipe de France de rugby fauteuil », démarre-t-il, sous le sourire complice de Cédric Nankin.
« Un petit coup de portière, en bagnole parce qu’il est souvent en vélo ou en scooter, j’ai remarqué. Hop, t’ouvres la portière au bon moment et hop, il rejoint l’équipe ».
« Chaud ! », répond alors le meilleur défenseur du monde 2023 avant de partir dans un rire franc.
Tout cela est bien évidemment de l’humour, Antoine Dupont prépare la reprise du Top 14 avec le Stade Toulousain et aura sans doute un oeil attentif sur le rugby fauteuil, un mois après son sacre avec l’équipe de France de rubgy à VII.
Même sans Dupont, les Bleus ont une véritable chance de médaille dans cette discipline spectaculaire.