Édition du Nord

Select Edition

Nord Nord
Sud Sud
Mondial Mondial
Nouvelle Zélande Nouvelle Zélande
France France

Quatre joueurs américains en France pourraient être appelés par les USA Eagles

Le pilier américain de Toulouse, David Ainu'u, célèbre son essai lors de la finale du Top 14 opposant le Stade Toulousain à l'Union Bordeaux-Bègles au stade Vélodrome de Marseille, le 28 juin 2024. (Photo par Christophe SIMON / AFP)

Quatre joueurs américains évoluant en France pourraient être appelés par les USA Eagles lors de la tournée de novembre.

ADVERTISEMENT

La liste des trente joueurs mobilisés pour les Autumn Nations Series a été dévoilée avec quatre débutants qui devraient vivre leurs premières sélections en Europe.

La liste comprend également un groupe de réservistes dans lequel on retrouve quatre joueurs qui évoluent actuellement en France.

Video Spacer

The USA rugby player who isn’t allowed to enter America || Rugby Pass documentary

Video Spacer

The USA rugby player who isn’t allowed to enter America || Rugby Pass documentary

Le pilier du Stade Toulousain David Ainu’u (24 ans, 23 sélections) et le talonneur du SU Agen Mike Sosene-Feagai (31 ans, 10 sélections) pourraient être appelés à la rescousse en cas de pépin dans le groupe principal.

David Ainu’u et Mike Sosene-Feagai en réserve

David Ainu’u (1,78m pour 125 kg) a été aligné pour la dernière fois le 13 juillet lors de la défaite 7-42 face à l’Ecosse à Washington ; match au cours duquel il a écopé d’un carton jaune pour fautes répétées dans les mauls et les rucks. Arrivé à Toulouse en 2017, il a été titulaire sur trois des six premiers matchs de la saison.

Mike Sosene-Feagai pour sa part n’a plus joué avec la sélection américaine depuis la défaite 20-22 contre la Roumanie le 6 juillet à Chicago, au cours de laquelle il était remplaçant. En France depuis 2021, il a joué pour Toulon avant d’arriver en Pro D2.

Nafi Ma’afu et Christopher Hilsenback pourraient faire leurs débuts internationaux

Deux autres Américains figurent également dans la liste des réservistes établie par l’entraîneur principal Scott Lawrence et pourraient faire leurs débuts sous la bannière étoilée.

Il s’agit du deuxième ou troisième ligne aile de Biarritz Nafi Ma’afu (26 ans) et du demi d’ouverture allemand de Saint-Jean-de-Luz (anciennement Biarritz) Christopher Hilsenback (éligible car né aux Etats-Unis).

Blessé, le deuxième-ligne d’origine néerlandaise de Brive Renger van Eerten (25 ans, 1 sélection contre la Roumanie en juillet) n’a pas été sélectionné (éligible par sa mère américaine).

ADVERTISEMENT

L’équipe nationale des Etats-Unis entamera sa tournée d’automne au Portugal le 9 novembre, avant de jouer les Tonga à Chambéry le 16 novembre, puis de finir face à l’Espagne à Madrid le 23 novembre.

Visionnez gratuitement le documentaire en cinq épisodes “Chasing the Sun 2” sur RugbyPass TV (*non disponible en Afrique), qui raconte le parcours des Springboks dans leur quête pour défendre avec succès leur titre de Champions du monde de rugby

ADVERTISEMENT

LIVE

{{item.title}}

Trending on RugbyPass

Commentaires

0 Comments
Soyez le premier à commenter...

Inscrivez-vous gratuitement et dites-nous ce que vous en pensez vraiment !

Inscription gratuite
ADVERTISEMENT

Latest Features

Comments on RugbyPass

TRENDING
TRENDING David Campese names his Springbok world player of the year winner David Campese names his Springbok world player of the year winner
Search