RC Toulon : pour Jean-Baptiste Gros, les vacances attendront
Le pilier gauche Jean-Baptiste Gros va effectuer son retour en Top 14 avec le RC Toulon samedi face à Perpignan, une semaine seulement après sa victoire dans le Tournoi des Six Nations avec le XV de France.
« C’est allé plutôt vite depuis samedi. On a pu passer un petit moment ensemble pour fêter la victoire, c’était cool, mais après je suis vite rentré. Ce n’est pas toujours simple de passer à autre chose, mais la saison n’est pas terminée et il reste des matchs importants avec le club », a confié le joueur de 25 ans en conférence de presse jeudi.
Titulaire lors des cinq matchs du XV de France pendant le Tournoi, Jean-Baptiste Gros a décroché son deuxième succès dans la compétition avec les Bleus après le Grand Chelem de 2022.
Seulement cinq matchs avec Toulon cette saison pour Gros
Alors qu’il n’a disputé que cinq rencontres avec son club cette saison, dont quatre de championnat, le Toulonnais a préféré reporter ses vacances pour retrouver rapidement le maillot ‘rouge et noir’.
« Cela faisait longtemps que je n’avais pas joué avec Toulon, donc je trouvais ça important de revenir ici, de retrouver les copains et de rejouer. Je n’ai pas trop joué en début de saison, je me sens quand même assez frais, donc je vais continuer encore un peu avant de prendre des vacances », a-t-il expliqué.
Le pilier aux 37 sélections est également revenu sur ses prestations lors du Tournoi des Six Nations et sur la confiance accordée par Fabien Galthié et son staff ces dernières semaines.
« Je n’ai pas pu enchaîner trois matchs sans un pépin physique ou une suspension cette saison donc ça fait plaisir d’avoir disputé toutes les rencontres du Tournoi. J’étais entouré de très bons joueurs donc ça m’a obligé à élever mon niveau de jeu, mais c’est toujours mieux de jouer en ayant la confiance du staff », a conclu Jean-Baptiste Gros.
Actuel troisième du Top 14, le RC Toulon est bien parti pour disputer les phases finales cette saison, comptant 21 points d’avance sur le septième Clermont à huit matchs de la fin de la phase régulière.