Marine Ménager : « On va vite gommer ces petites scories pour faire un plus gros match »
L’équipe de France féminine a lancé cahin-caha son Tournoi des Six Nations en s’imposant 27-15 samedi 22 mars à Belfast face à l’Irlande, à cinq mois du coup d’envoi de la Coupe du monde de Rugby en Angleterre.
Portées par des essais de Gabrielle Vernier (7e), Marine Ménager (18e) et Émilie Boulard (74e), les Bleues ont tenu bon malgré le carton rouge de 20 minutes reçu par Vernier en début de deuxième mi-temps.
Ce succès inaugural permet aux joueuses de Gaëlle Mignot et David Ortiz de repartir sur de bonnes bases après une année 2024 en demi-teinte, même si la performance des Bleues n’a pas totalement convaincu.
« On va vite gommer ces petites scories pour faire un plus gros match. On travaille à l’entraînement avec des scénarios improbables », reconnaissait la co-capitaine Marine Ménager. « Je suis fière de l’équipe. Il y a bien sûr des choses à corriger, mais l’état d’esprit était là. »
Il a fallu attendre l’essai de la remplaçante Émilie Boulard pour se rassurer totalement, soit à cinq minutes de la fin. « J’ai essayé de me proposer là où je pouvais apporter une solution. Ça s’est avéré positif. Tant mieux pour nous, tant mieux pour l’équipe. Je crois que cet essai a fait du bien, il est arrivé au bon moment », disait-elle.
Actus, exclus, stats, matchs en direct et plus encore ! Téléchargez dès maintenant la nouvelle application RugbyPass sur l'App Store (iOS) et Google Play (Android) !