Régis Montagne, un pilier pour remplacer Jaminet
Alors que, dans un premier temps, on pensait que le départ de Melvyn Jaminet du groupe ne serait pas compensé, le staff de l’équipe de France a décidé ce lundi de faire venir en Argentine Régis Montagne, 23 ans.
Le pilier droit, qui vient de quitter Grenoble (Pro D2) pour Clermont (Top 14), avait participé aux premières semaines de préparation de la tournée d’été des Bleus en Amérique du Sud. Cependant, il n’avait pas été convoqué par Fabien Galthié au moment où ce dernier établissait la liste des joueurs partants.
Montagne (1,86 m, 130 kg) profite donc du dérapage de l’arrière toulonnais, exclu du groupe France par le staff suite à la diffusion d’une vidéo où il tient des propos racistes.
Novice en Bleu, il ne sera pas trop impressionné par l’environnement, huit joueurs ayant obtenu leur première cape samedi dernier, lors de la victoire 28-13 à Mendoza sur l’Argentine.
S’il ne jouera pas contre l’Uruguay, mercredi à 19h, il peut espérer grappiller éventuellement quelques minutes samedi, pour le 2e test-match face au Pumas, à Buenos Aires ce coup-là.