Retour à l'entraînement de trois internationaux français blessés
Toulon a accueilli un trio d’internationaux français blessés à l’entraînement cette semaine pour préparer son déplacement à Pau en Top 14 samedi.
Le demi de mêlée Baptise Serin, l’ailier Gabin Villière et l’arrière Melvyn Jaminet ont tous été aperçus à l’entraînement, les triples champions d’Europe ayant partagé mardi 20 février sur les réseaux sociaux des photos de leur séance.
Tous les trois n’ont pas figuré jusqu’à présent dans le Tournoi des Six Nations de cette année, en raison de problèmes divers.
Baptiste Serin, 29 ans, était pressenti pour prendre le maillot bleu n°9 d’Antoine Dupont le temps que l’ancien capitaine se concentre sur le rugby à sept, mais il a été opéré de l’épaule en décembre et devrait être absent pendant quatre mois. Bien qu’il ait été vu à l’entraînement, il est peu probable qu’il revienne bientôt, compte tenu de son pronostic initial.
Gabin Villière, quant à lui, n’a pas été retenu dans le groupe de Fabien Gatlhié pour le Tournoi des Six Nations, et s’est blessé peu après avoir manqué le match de l’Investec Champions Cup contre les Glasgow Warriors.
Melvyn Jaminet, enfin, a fait partie de la sélection des Bleus pour le Six Nations, mais il s’est blessé quelques jours avant le début du Tournoi, alors qu’il était en service avec Toulon lors d’une performance remarquée contre La Rochelle.
Bien que Baptiste Serin soit encore susceptible d’être absent pour un certain temps, les retours de Gabin Villière et de Melvyn Jaminet pourraient être imminents, ce dernier pouvant apporter un renfort à Galthié pour la fin du Tournoi des Six Nations.
Toulon cherchera à rebondir après deux défaites consécutives, contre Bordeaux-Bègles et Castres, en Top 14 lors de son déplacement au Stade du Hameau samedi 24 février.