Retraite forcée pour le pilier irlandais Marty Moore
Le pilier international irlandais Marty Moore a annoncé ce lundi sa retraite immédiate, motivée par des raisons médicales.
Le joueur aux dix sélections avec le XV du Trèfle, 33 ans, a pris cette décision afin de « préserver sa santé mentale », peut-on lire dans un communiqué commun publié sur le site de la fédération irlandaise et sur celui de l’Ulster, son dernier club.
Moore évoluait depuis 2018 au sein du club de la province irlandaise. Il a également évolué au Leinster, aux Wasps.
Solide et technique en mêlée, le pilier droit est devenu international en 2014 contre l’Écosse, remportant dès le Tournoi des Six Nations dès ses premières apparitions au niveau international.
Tighthead prop, Marty Moore, has confirmed that he will retire from professional rugby on medical advice.
We thank Marty for everything he has given to the shirt over the last six years and for his unwavering commitment to the team 🤍
He will always be part of the Ulster… pic.twitter.com/Zya84I5Tky
— Ulster Rugby (@UlsterRugby) September 23, 2024
Il ajouta un 2e Tournoi à son palmarès l’année suivante, les deux fois sous la direction de Joe Schmidt.
Mais sa carrière internationale prit fin en 2016, quand il quitta le Leinster pour rejoindre les Wasps.
« Au nom de tous les membres de l’Ulster Rugby, anciens et actuels, je voudrais remercier Marty pour tout ce qu’il a donné au club au cours des six dernières années et des 94 matchs disputés sous les couleurs de la province », a exprimé Bryn Cunningham, responsable des opérations rugby et du recrutement à l’Ulster.
« Nous souhaitons à Marty et à sa famille le meilleur pour son avenir et nous continuerons à le soutenir de toutes les manières possibles ».
Visionnez gratuitement le documentaire en cinq épisodes “Chasing the Sun 2” sur RugbyPass TV (*non disponible en Afrique), qui raconte le parcours des Springboks dans leur quête pour défendre avec succès leur titre de Champions du monde de rugby